Accueil Monde Europe

«Acte lâche», «Nous ne céderons rien»… les politiques européens réagissent à l’attaque de Vienne

Les hommages n’ont pas tardé à affluer. Charles Michel a assuré que l’Union européenne « condamne avec force » un « acte lâche ».

Temps de lecture: 2 min

La police de Vienne, a fait état, lundi soir, d’une importante opération de police dans le centre-ville de la capitale. Plusieurs lieux ont été touchés et l’attaque a fait plusieurs victimes.

Le premier ministre belge, Alexander De Croo s’est dit « choqué et attristé » et exprime sa « solidarité » au chancelier autrichien.

Les hommages n’ont pas tardé à affluer. Charles Michel a twitté que l’Union européenne « condamne avec force » un « acte lâche ».

Emmanuel Macron, lui, a fait part de sa compassion à la population autrichienne. « Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien. »

« Nous ne devons pas céder à la haine qui cherche à diviser nos sociétés », a affirmé le ministère allemand des Affaires étrangères lundi. « Même si l’ampleur des actes terroristes n’est pas encore déterminée, nos pensées sont avec les blessés et les victimes en ces heures difficiles ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 3 novembre 2020, 10:40

    Nous ne cederons rien ? Mais encore? Concrètement au delà des mots, ça veut dire quoi?

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une