«Acte lâche», «Nous ne céderons rien»… les politiques européens réagissent à l’attaque de Vienne
Les hommages n’ont pas tardé à affluer. Charles Michel a assuré que l’Union européenne « condamne avec force » un « acte lâche ».

La police de Vienne, a fait état, lundi soir, d’une importante opération de police dans le centre-ville de la capitale. Plusieurs lieux ont été touchés et l’attaque a fait plusieurs victimes.
Le premier ministre belge, Alexander De Croo s’est dit « choqué et attristé » et exprime sa « solidarité » au chancelier autrichien.
Les hommages n’ont pas tardé à affluer. Charles Michel a twitté que l’Union européenne « condamne avec force » un « acte lâche ».
Emmanuel Macron, lui, a fait part de sa compassion à la population autrichienne. « Nous, Français, partageons le choc et la peine du peuple autrichien frappé ce soir par un attentat au cœur de sa capitale, Vienne. Après la France, c’est un pays ami qui est attaqué. C’est notre Europe. Nos ennemis doivent savoir à qui ils ont affaire. Nous ne céderons rien. »
« Nous ne devons pas céder à la haine qui cherche à diviser nos sociétés », a affirmé le ministère allemand des Affaires étrangères lundi. « Même si l’ampleur des actes terroristes n’est pas encore déterminée, nos pensées sont avec les blessés et les victimes en ces heures difficiles ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 3 novembre 2020, 10:40
Plus de commentairesNous ne cederons rien ? Mais encore? Concrètement au delà des mots, ça veut dire quoi?