Le FC Barcelone veut organiser les élections pour la présidence à Noël

@News
@News

Le FC Barcelone espère pouvoir organiser les élections pour la présidence du club « vers les prochaines fêtes de fin d’année », a annoncé Carles Tusquets, président de la commission de gestion transitoire du club catalan, ce lundi soir en conférence de presse.

« Nous les convoquerons vers les prochaines fêtes de fin d’année, c’est notre idée », a avancé Tusquets en conférence de presse.

Tusquets, président de la commission de gestion transitoire qui dirige le Barça depuis la démission de l’ex-président Josep Maria Bartomeu mardi dernier, a toutefois précisé qu’« il sera nécessaire de pouvoir voter avec toutes les garanties sanitaires ».

Le président par intérim a ajouté que l’intention du club est d’organiser ces élections dans un délai maximum de trois mois, comme le veulent les statuts du club blaugrana.

La situation économique du club « n’est pas dramatique, mais hautement préoccupante », a-t-il également répété Tusquets.

« Nous voulons continuer à réduire les dépenses à court terme et la mesure la plus importante est la renégociation salariale. Nous espérons parvenir à un accord avec les joueurs et le personnel non-sportif du club », a déclaré Tusquets.

« Nous ne voulons prendre d’argent à personne, nous voulons régler ce qui doit être réglé à un moment où il sera plus facile de payer », a précisé le président de la commission de gestion transitoire.

Le Barça a proposé plusieurs mesures à ses salariés, a précisé Tusquets sans s’étendre sur ces dites mesures. Les intéressés ont été à l’écoute, y compris la superstar argentine Lionel Messi, a-t-il ajouté. « Il y a une très bonne prédisposition de Leo Messi et de ses représentants », a affirmé Tusquets.

« Nous évaluons que pour équilibrer le budget, nous devrons faire un effort de quelque 300 millions d’euros », a-t-il calculé, admettant que le Barça présentait aujourd’hui « sûrement la masse salariale la plus élevée d’Europe ».

Avec des sources de revenus quasiment à l’arrêt, le Barça « est dans une situation très complexe et nous devons agir sur deux terrains : baisser les dépenses et chercher des revenus qui n’existent pas ».

Tusquets a catégoriquement nié que le club court le risque de faire face à des créanciers et envisage la possibilité de recruter en janvier.

« S’il y a des ventes, il peut y avoir des achats. Il y aura la possibilité de recruter des joueurs avec la baisse salariale, c’est la situation actuelle », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous