Accueil Présidentielle américaine 2020

Présidentielle américaine: après Washington, New York se barricade

Les deux villes craignent des violences après l’élection.

Temps de lecture: 1 min

De nombreux commerces, restaurants et hôtels de New York ont barricadé leurs portes et vitrines par crainte de violentes manifestations après l’élection présidentielle de mardi.

La police a barricadé la zone autour de la Trump Tower, un gratte-ciel du président Donald Trump situé sur la 5e Avenue. La police devrait, selon le maire Bill de Blasio, être préparée à de nombreuses et longues protestations ainsi qu’à des confrontations entre différents groupes. Des interventions auront lieu immédiatement en cas de violences, a fait savoir le bourgmestre. De nombreuses manifestations, pour la plupart pacifiques, avaient eu lieu dans la métropole après les élections présidentielles de 2016.

La zone autour de la Maison Blanche à Washington a également été bouclée, tout comme la rue commerçante de Rodeo Drive à Beverly Hills, fermée aux piétons et voitures pendant deux jours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Legarou Marcel, mardi 3 novembre 2020, 10:38

    La plus grande démocratie du monde disait-on. A voir.

  • Posté par Nica Petre, mardi 3 novembre 2020, 10:23

    Au moins Trump aura réussi à diviser et affaiblir l'Amérique : les riches contre les pauvres, les blancs contre les noirs, les pacifistes contre les va t en guerre. Bref avec un peu de chance ils vont nous jouer la guerre de sécession version 2020 sous Dieu benisse l'Amérique. Et dire que pour le reste du monde sous la coupe américaine les USA sont un pays uni, civilisé et surtout démocratique. Que nenni...

Plus de commentaires

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs