Accueil Opinions Chroniques

Lettre du Brexit: Boris, Donald et Joe, le trio explosif de la «special relationship»

La relation privilégiée entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis pourrait prendre une tout autre tournure après l’élection présidentielle américaine et ce, quel qu’en soit le résultat.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

On connaît la proximité du Premier ministre britannique, Boris Johnson, avec l’actuel président américain, Donald Trump. Et si Joe Biden était élu ? Le scénario d’une victoire du candidat démocrate devrait donner des sueurs froides à l’hôte du 10 Downing Street qui s’entend à merveille avec le locataire du Bureau Ovale.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par DUFOUR Frédéric, mercredi 4 novembre 2020, 10:28

    "Selon (l'ex-ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Araud), l'administration Trump 'ne pense pas en termes de coopération multilatérale' et 'n'a aucune affection à l'égard des Européens'. 'Elle traite les Européens comme elle traite les Chinois'', ajoute-t-il, mettant en garde Londres, qui espère négocier un traité commercial avec Washington après le Brexit: 'Lorsque les Britanniques viendront pour un accord de libre-échange, il y aura du sang sur les murs et ce sera du sang britannique.'" Extrait de l'article Belga "A l'heure de la retraite, l'ambassadeur de France à Washington compare Trump à Louis XIV" paru dans La Libre le 16 avril 201.

  • Posté par Albin S. Carré, mardi 3 novembre 2020, 12:17

    M. Johnson avait pour seul objectif le poste de premier ministre. Il y est arrivé en utilisant les mêmes techniques peu reluisantes que M. Trump. La suite et les conséquences sont de peu d'importance à ses yeux.

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs