Lettre du Brexit: Boris, Donald et Joe, le trio explosif de la «special relationship»
La relation privilégiée entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis pourrait prendre une tout autre tournure après l’élection présidentielle américaine et ce, quel qu’en soit le résultat.


On connaît la proximité du Premier ministre britannique, Boris Johnson, avec l’actuel président américain, Donald Trump. Et si Joe Biden était élu ? Le scénario d’une victoire du candidat démocrate devrait donner des sueurs froides à l’hôte du 10 Downing Street qui s’entend à merveille avec le locataire du Bureau Ovale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Selon (l'ex-ambassadeur de France aux Etats-Unis Gérard Araud), l'administration Trump 'ne pense pas en termes de coopération multilatérale' et 'n'a aucune affection à l'égard des Européens'. 'Elle traite les Européens comme elle traite les Chinois'', ajoute-t-il, mettant en garde Londres, qui espère négocier un traité commercial avec Washington après le Brexit: 'Lorsque les Britanniques viendront pour un accord de libre-échange, il y aura du sang sur les murs et ce sera du sang britannique.'" Extrait de l'article Belga "A l'heure de la retraite, l'ambassadeur de France à Washington compare Trump à Louis XIV" paru dans La Libre le 16 avril 201.
M. Johnson avait pour seul objectif le poste de premier ministre. Il y est arrivé en utilisant les mêmes techniques peu reluisantes que M. Trump. La suite et les conséquences sont de peu d'importance à ses yeux.