Coronavirus: un accueil sportif pour les enfants du personnel hospitalier

@DR
@DR

Depuis plusieurs jours, la Belgique est confrontée à une importante seconde vague de l’épidémie de Covid-19. Le vendredi 30 octobre, le gouvernement fédéral et les gouvernements des entités fédérées ont décidé en Comité de concertation de procéder à un durcissement du confinement. Parmi les mesures prises, les autorités ont décidé de prolonger le congé d’Automne jusqu’au vendredi 13 novembre inclus.

Le personnel hospitalier est une nouvelle fois mis à très rude contribution. Afin de pouvoir le soulager, la Ministre des Sports, Valérie Glatigny et l’Administration générale du Sport ont souhaité s’associer à l’élan de solidarité envers le personnel hospitalier en organisant (du 9 au 13 novembre) pour leurs enfants des journées sportives gratuites dans les centres suivants : Auderghem, Woluwé, Mons, Loverval, Jambes, Liège, Spa, Péronnes et Arlon.

La formule est assez libre puisqu’elle offre aux parents la possibilité d’inscrire leurs enfants au(x) journée(s) de leur choix (en ce compris le mercredi 11/11). Nous sommes heureux de constater que les retours du personnel hospitalier est plus que positif. L’offre du Centre Adeps de La Mosane à Jambes, avec 25 places proposées aux enfants pour les jeudi 5 et vendredi 6/11 est par exemple complète.

En s’appuyant sur l’expérience des stages d’été et puisque les stages sont autorisés pour les moins de 13 ans, l’Adeps a souhaité proposer une semaine de stage complémentaire là où la demande était particulièrement forte et a rajouté 4 jours supplémentaires à son offre de stages. Les Centres sportifs organisant des stages sont ceux d’Auderghem, de Woluwé, de Louvain-La-Neuve, de Spa et de Jambes.

À ce jour, il reste quelques places disponibles

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous