Wim De Decker, l’entraîneur de La Gantoise, est positif et au coronavirus

@Belga
@Belga

La Gantoise a annoncé mardi que son entraîneur Wim De Decker a été testé positif au Covid-19. Il ne pourra pas prendre place sur le banc jeudi lors du déplacement à l’Étoile Rouge de Belgrade en Europa League.

Le club va à présent « examiner en interne comment ce problème peut être résolu à court terme ». L’entraîneur des gardiens Francky Vandendriessche a également été testé positif.

Plus tôt dans la journée, les Buffalos avaient annoncé qu’ils ne pourront pas compter, pour les mêmes raisons, sur Davy Roef et Michael Ngadeu.

L’absence de Roef pose un problème dans les buts, car Sinan Bolat est suspendu. Comme le troisième gardien de but Colin Coosemans ne figure pas sur la liste européenne, le jeune Owen Jochmans, 17 ans à peine, semble être celui qui va être retenu.

Jordan Botaka, Igor Plastun et Andreas Hanche-Olsen, qui étaient positifs la semaine passée, ont été testés négatifs.

L’équipe de Wim De Decker a très mal commencé l’Europa League avec deux défaites. Une douloureuse défaite 1-0 au Slovan Liberec a été suivie d’un cinglant 1-4 face à Hoffenheim. Seule une victoire à Belgrade semble être en mesure de maintenir les Gantois dans la course européenne.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous