Les conseils de Kroll pour maîtriser les six règles d’or contre le coronavirus: préserver les plus vulnérables
Six règles d’or constituent le code de conduite qui doit permettre à chacun de se protéger mais aussi de protéger les autres. Aujourd’hui, la préservation des plus vulnérables.


La pandémie de covid concerne tout le monde. Mais comme pour beaucoup de maladies infectieuses, les personnes âgées, celles présentant des pathologies chroniques ou un affaiblissement de leur immunité (lié à leur maladie ou à des traitements spécifiques) présentent un risque plus élevé. « Les complications rares de cette infection vont généralement toucher les personnes de plus de 60 ans, surtout si elles présentent des maladies chroniques », rappelait encore la semaine dernière l’association AFM-Téléthon. « De même, les personnes déjà fragilisées par leur propre situation de santé, comme celles atteintes de maladies neuromusculaires, doivent, comme leurs proches, rester prudentes et adopter les bons gestes barrières. » Parmi les facteurs de risques figurent aussi l’asthme, le diabète, l’hypertension ou l’obésité.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Bravo pour cette article de bon sens et "anti-fake news"! Continuez comme ça, Le Soir! :-)))
Kroll se pose en tant que conseillé scientifique maintenant? je pense qu'il devrait rester dans son domaine de dessins humoristiques, là où il excelle. Ce serait idiot de perdre des plumes
Ce serait surtout idiot de ne pas comprendre l'apport de Kroll.
P. Kroll est évidemment dans son domaine, lui qui exprime avec talent et pertinence la substantifique moëlle de notre actualité.
Pierre Kroll est bien dans son domaine... Ce n'est pas lui qui a rédigé l'article... Ne vous limitez pas au titre...