Ligue des champions: Mönchengladbach impressionne, l’Atlético Madrid déçoit (vidéos)

@AFP
@AFP

Le Français Alassane Pléa a été l’homme du match mardi à Kiev, avec un triplé et une passe décisive lors de la victoire 0-6 de Mönchengladbach contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions.

L’attaquant de 27 ans a ouvert le compteur de son équipe dès la 8e minute d’une reprise foudroyante du droit (0-1). Il a doublé sa mise d’un superbe tir en lucarne à la 26e minute (0-3), et l’a triplée à la 78e (0-6), bien servi dans le dos de la défense à la limite du hors-jeu par son compatriote international espoir Marcus Thuram, qui a énormément pesé sur la défense ukrainienne toute la soirée. Entretemps, Pléa avait servi Lars Stindl pour le 5e but (65e).

Le Borussia, qui avait mené 2-0 contre le Real Madrid la semaine dernière jusqu’à la 87e minute, avant d’encaisser deux buts dans les dernières minutes, se retrouve provisoirement seul en tête du groupe B avec 5 points, devant Donetsk (4 pts).

Dans l’autre match avancé, cette fois dans le groupe A, le Lokomotiv Moscou et l’Atlético Madrid se sont quittés dos à dos (1-1). Un partage qui n’arrange personne vu que ces deux formations se battent pour la 2e place derrière le Bayern Munich.

Les vidéos des buts

Shakhtar Donetsk – Mönchengladbach 0-6

0-1 (Pléa)

0-2 (Bondar)

0-3 (Pléa)

0-4 (Bensebaini)

0-5 (Stindl)

0-6 (Pléa)

Lokomotiv Moscou – Atlético Madrid (1-1)

0-1 (Gimenez)

1-1 (Miranchuk)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous