Encore au moins 12 cas de Covid-19 dans le noyau de l’Excel Mouscron: le match contre OHL menacé

Vers une troisième remise pour Mouscron
?
Vers une troisième remise pour Mouscron ? - Photo News

Placé en quarantaine depuis vendredi, le groupe mouscronnois a passé un nouveau test de dépistage du coronavirus. Il en ressort déjà qu’au moins 12 joueurs sont toujours positifs. Les huit éléments qui ont appris avoir contracté la maladie jeudi dernier en font partie, quatre éléments testés négatifs la semaine passée sont venus se greffer à eux.

Le reste du groupe était encore dans l’attente des résultats mardi, en fin de journée. Ils seront a priori connus ce mercredi. Après avoir été contraint de remettre ses duels face au Cercle Bruges et Saint-Trond, l’Excel ne se trouve pas encore en bonne voie pour retrouver le terrain samedi soir, à OHL. Le pessimisme règne légitimement au sein du groupe. Parmi les joueurs qui sont positifs, on recense sept titulaires à part entière.

Déjà très mal embarqué en championnat avec sa dernière place et ses trois maigres unités acquises en l’espace de neuf journées, Mouscron voit également sa préparation être totalement désorganisée. Jorge Simao n’a pas encore eu l’occasion de diriger au moins une fois l’ensemble de son groupe. Il a systématiquement dû travailler avec un groupe restreint.

Des joueurs en manque de rythme

En attendant que la situation sanitaire s’améliore dans le vestiaire, les joueurs opérationnels ont reçu un programme de course, afin de garder un minimum de rythme. Chaque matin, ceux qui sont négatifs vont courir entre quatre et cinq kilomètres. Les Hurlus n’ont plus joué depuis le 18 octobre dernier. Si le match prévu ce week-end est également postposé, ils resteront cinq semaines sans disputer la moindre rencontre. En plus d’installer de nouvelles bases tactiques, le nouveau staff devra impérativement mettre l’accent sur le travail physique.

Les joueurs seront clairement en court de rythme à haute intensité, les entraînements n’ont toujours pas pu reprendre en ce début de semaine. C’est tout le club qui est impacté puisque des membres de l’encadrement de l’équipe et du personnel administratif ont également été touchés par le Covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous