Après Lime et Dott, Bird installe également ses trottinettes électriques à Bruxelles

Le cabinet de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et Bruxelles Mobilité rapportent que Bird a obtenu l'autorisation de proposer ses services à la fin du mois d'octobre. Le prestataire déploiera quelque 200 trottinettes.

"On compte aujourd'hui environ 4.500 trottinettes partagées à Bruxelles, dont 50% sont détenues par Dott", précise Pieterjan Desmet, porte-parole de la ministre. "Ce nombre change régulièrement car les prestataires s'adaptent à la demande."

Les trottinettes électriques partagées de Bird débarquent alors que l'utilisation de ce moyen de transport diminue. Les statistiques de Bruxelles Mobilité montrent qu'elle a même chuté en avril et mai, pendant le confinement, avant d'atteindre un sommet en août et début septembre. Depuis, le nombre de trajets en trottinettes électriques est à nouveau en forte diminution.

"Il est toutefois trop tôt pour dire avec certitude que le déclin actuel est également dû au nouveau confinement", nuance Inge Paemen, porte-parole de Bruxelles Mobilité. "Il est particulièrement difficile de déterminer si les personnes ne se déplacent pas à cause du lockdown ou si elles choisissent plutôt un autre mode de transport en raison des conditions météorologiques."

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous