#EU4YOU République Tchèque: quand l’Europe mise sur la recherche scientifique

L’université Tomáš Masaryk fait désormais partie des 600 meilleures universités au monde, selon le dernier classement de référence, établi par le journal britannique Times Higher Education. Ce qui la place tout de même dans le top 2
% mondial
!
eu4you
Reportage
 
En Saxe les manifestations anti-migrants et en faveur de la droite radicale sont courantes. C’est partie de l’Allemagne semble renouer avec des vieux démons.
Martin Nielsen attend tous les jours le train dans une gare de Copenhague (Danemark) pour se rendre à son centre de travail à Malmö (Suède). Par jour, ce sont 31.000 trajets en train qui sont effectués.
L’île de Tilos se situe entre Kos et Rhodes. Très isolée, elle reçoit denrées alimentaires et autres marchandises par bateau, deux fois par semaine. Au cours des blackout, il devient très difficile pour les bateaux d’arriver sur l’île.
VIDEO PIRAN.00_10_37_11.Still032
Le robot Unexmin se déplace dans la cuve de test du département de robotique d'Inesctec. L'appareil est guidé à la fois en profondeur et en direction. Dans les ordinateurs distants, leurs images sont reçues et leur adresse corrigée en fonction des intérêts des chercheurs.
border irish
Violeta Bulc
: «
Le message central, c’est que l’Union européenne est une union de paix. Je ne veux plus jamais voir la guerre sur le sol européen
».
Jan Kuciak et Martina Kusnirova ont été retrouvé morts, tués par balle, dans leur appartement. Jan, journaliste d’investigation enquêtait sur des liens entre son pays, la Slovaquie-le gouvernement et l’homme d’affaire Marian Kocner-et la mafia italienne.
Un employé occupé sur un revêtement en cours de fabrication. La création d’emploi dans la région a permi de freiner l’exode rural massif dans la région.
finlande 1
Pour Mohamed Oufkir, un jeune Etterbeekois de 22 ans diplômé  en mécanique, l’accès  à la formation grâce à la Garantie Jeune a été la voie vers le CDI.
Renault menace actuellement de délocaliser une partie de sa production au Maroc où la main-d’œuvre est moins chère.
La peur de l’invasion russe est toujours bien présente en Lettonie, d’autant plus depuis l’annexion de la Crimée en 2014. Une stratégie est déjà prête. La Lettonie pourra tenir deux jours en attendant les forces de l’OTAN.
Les Pays-Bas ont explosé le seuil des 5
%. Ils ont octroyé une licence à 84 bateaux. Actuellement, ce sont donc 30
% de la flotte néerlandaise qui pêche aux électrodes.
Algirdas, soldat lituanien de 29 ans patrouille autour des limites entre la république balte et Kaliningrad (en Russie), à Vištytis. L'UE a fourni des équipements de surveillance et le pays a construit une clôture grâce au soutien des institutions communautaires.
En Estonie, qui compte 1,3 million d’habitants, un citoyen sur quatre est russe. À Narva, 97
% de la population est Russe.
Le choix de la rédaction
  1. Le message du président Prévot est clair
: «
Le CDH n’a pas vocation à être le porteur d’eau d’autres partis pour régler leurs difficultés
».

    Négociations gouvernementales: pression sur le CDH qui ne veut pas craquer

  2. Jouet ou rebut, Fourchette
? Woody va devoir payer de sa personne pour que le petit nouveau de la bande accepte son destin et cesse d’avoir envie de se jeter à la poubelle
!

    «Toy story 4»: vers l’infini, au-delà... et un peu plus loin encore!

  3. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite