Ligue des champions: le FC Bruges n’a pas fait le poids face à Dortmund et ses Diables rouges (0-3, vidéos)

Le FC Bruges recevait ce mercredi soir le Borussia Dortmund à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette soirée a rapidement viré au cauchemar pour les protégés de Philippe Clément, pourtant invaincus dans cette compétition jusque-là.

Ces derniers ont donc concédé leur première défaite cette saison en C1. Après 32 minutes, la messe était déjà dite. Il s’agissait même d’une véritable leçon d’efficacité, les visiteurs se montrant bien plus tueurs dans le grand rectangle adverse.

C’est Thorgan Hazard qui a lancé les hostilités en marquant son premier but sur la scène européenne cette saison après seulement 14 minutes de jeu. Puis c’est ce diable de Haaland qui a planté un doublé. Son premier but est tombé à la 19e après une tentative de Witsel. Puis c’est à la 32e qu’il a annihilé tout suspense grâce à un formidable assist de Meunier, sans pitié face à son ancien club et remplacé à la 84e.

Les trois Diables rouges ont donc davantage brillé que les Brugeois, auteurs de beaucoup trop d’erreurs techniques et de placement (même Mignolet s’est troué sur la première rose de la soirée). Ces derniers restent toutefois toujours dans la course à la qualification pour la suite de la compétition en Ligue des champions.

En effet, les Gazelles ne comptent que deux longueurs de retard sur Dortmund dans le groupe F et une sur la Lazio (qui a partagé au Zenit Saint-Pétersbourg plus tôt, 1-1). Le club russe ne possède d’ailleurs qu’une unité, soit trois de moins que les Brugeois.

Les buts (vidéos)

0-1 (Hazard)

0-2 (Haaland)

0-3 (Haaland)

Revivez le direct

Les autres résultats

Les classements

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous