Accueil

Présidentielle américaine: à Washington, les habitants ont retrouvé le sourire

Après le stress de la fin de campagne et l’amère déception de mardi soir, la remontée de Biden a fait renaître l’espoir dans la capitale fédérale qui a voté massivement (93,4 %) pour le candidat démocrate.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Les nerfs des habitants de la capitale des Etats-Unis ont été mis à rude épreuve ces dernières heures. Après quatre années de trumpisme, une fin de campagne stressante, ils ont dégusté mardi soir quand ils ont découvert les résultats de leur favori au fil des heures. Mais mercredi, l’espoir était de retour avec la remontée de Biden dans les Etats-clés qui pourraient faire la différence.

« De quoi on parle ? A votre avis… Des élections évidemment. C’est dingue ce qu’il se passe cette année. Tout ce temps à attendre des résultats, ça rend tout le monde nerveux ». Dans la boulangerie La Colombe, près de Farragut Square, les deux sœurs qui tiennent la boutique sont en grande conversation avec leur mère par téléphone mercredi matin. « On vient de voir que Biden avait dépassé Trump dans le Michigan, y a de l’espoir. On croise les doigts. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs