Ligue des champions: le Barça s’impose face au Dynamo Kiev, le PSG en mauvaise posture après sa défaite à Leipzig (vidéos)

Groupe E

Chelsea – Stade Rennais 3-0

Longtemps réduit à dix, le Stade Rennais s’est incliné 3-0 sur la pelouse de Chelsea et reste dernier de son groupe avec seulement un point. Le défenseur brésilien de Rennes Dalbert a été exclu après avoir provoqué deux penalties (10e, 41e), tous deux transformés par Timo Werner. Tammy Abraham a corsé le score en seconde période (50e).

Les buts en vidéo :

Séville – Krasnodar 3-2

Séville l’a emporté 3-2 face à Krasnodar. Suleymanov (17e) et Berg sur penalty (21e) donnaient deux buts d’avance aux Russes. Rakitic réduisait la marque (42e) mais Navas était exclu juste avant le repos (45e+5). En infériorité numérique, Séville parvenait néanmoins à inverser la tendance grâce à un doublé d’En Nesyri (69e et 72e).

Les buts en vidéo :

Groupe G

Ferencvàros – Juventus 1-4

Les Turinois ont fait honneur au retour en C1 de leur superstar Cristiano Ronaldo, touché récemment par le Covid-19, en s’imposant chez les Hongrois de Ferencvaros (4-1), dans un des seuls stades avec public de la soirée de mercredi.

Mais le Portugais n’a pas marqué, préférant offrir une passe décisive à son partenaire Alvaro Morata, auteur d’un doublé.

Les buts en vidéo :

Barcelone – Dynamo Kiev 2-1

Hésitant mais dominateur, le FC Barcelone de Lionel Messi, sur la lancée de ses deux beaux succès contre Ferencvaros (5-1) et la Juventus de Turin (2-0), a timidement battu 2-1 un Dynamo Kiev décimé, et reste premier du groupe G.

Trois buts, trois penaltys: mercredi soir, le capitaine blaugrana Lionel Messi (33 ans) est devenu le premier joueur de l’histoire de la Ligue des champions à marquer un penalty à chacun des trois premiers matches de la phase de poules, pour permettre au Barça, à l’arrêt en Liga, de confirmer sa bonne forme en Europe.

Les buts en vidéo :

Groupe H

Leipzig – PSG 2-1

Le PSG a subi une deuxième défaite en Ligue des champions cette saison, compliquant ses chances de qualification pour les huitièmes de finale. Après un penalty raté d’Angel Di Maria, un penalty concédé par Presnel Kimpembe, puis des cartons rouges pour Idrissa Gueye et le même Kimpembe, les Parisiens ont gâché leur 3e journée de C1, restant à trois points de Manchester United et Leipzig, coleaders du groupe H.

Les buts en vidéo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous