Les Diables rouges de Dortmund aux anges après le succès à Bruges: «On veut finir premier du groupe» (vidéos)

@News
@News

Entre les Brugeois et les joueurs du Borussia Dortmund, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score sans appel de 0-3. Retour sur la victoire du club allemand avec les réactions de deux des trois Diables rouges au micro de RTL Sport.

Thorgan Hazard, auteur d’un but

« On a réussi à bien jouer en première période et à faire mal au FC Bruges en marquant trois buts. Le premier goal était important et je l’ai inscrit. Mais on a laissé trop le ballon aux Brugeois en seconde période. Malheureusement, on n’a pas su marquer davantage de buts. On a aussi vu qu’on avait un bon groupe. Le coach peut donc faire reposer quelques joueurs. Witsel a fait un très bon match en défense centrale. C’est cool car on prend la première place du groupe. Personnellement, je commence à revenir dans l’équipe en engrangeant pas mal de temps de jeu. Je n’ai pas encore le rythme pour enchaîner 90 minutes chaque fois. Je suis donc content d’avoir lancé ma saison avec mon but en Ligue des champions ».

Thomas Meunier, auteur d’un assist

« Je ne trouve pas que Bruges ait été mauvais, loin de là, mais nous étions dans un excellent jour puisque nous avons rapidement fait la différence et marqué trois buts sur nos cinq ou six occasions. L’organisation était bonne, et on a parfaitement tenu le coup défensivement pour obtenir la victoire qu’on était venue chercher. Sur mon assist, j’hésite à tirer mais je sais que je ne suis pas un grand buteur et à ce moment, j’entends Haaland qui me crie qu’il est libre. Je ne voulais pas être trop gentil avec Bruges parce qu’en lui cédant le ballon, je savais qu’il y avait plus de chances qu’il marque. Notre ambition est de terminer à la première position du groupe. Bruges est souvent très appliqué en championnat, c’était moins le cas ce mercredi soir. Mais on était vraiment à 100 %. Retrouver ce stade vide, c’était par contre un peu triste, mais c’est un peu l’histoire du football. Enfin, c’était important de préparer le choc face au Bayern Munich par un succès ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous