Brussels Airlines enregistre une perte de 233 millions d’euros sur neuf mois

Brussels Airlines enregistre une perte de 233 millions d’euros sur neuf mois
Photo News

Au cours des trois premiers trimestres de l’année, Brussels Airlines a enregistré une perte de 233 millions d’euros, en raison de l’impact sans précédent du coronavirus sur la demande de voyages, a annoncé jeudi la compagnie aérienne.

Son chiffre d’affaires a chuté de 70 %, à 339 millions d’euros, et son résultat d’exploitation a baissé de 69 % par rapport à l’année précédente pour atteindre les 374 millions d’euros.

Brussels Airlines a transporté 73 % de passagers en moins entre janvier et septembre et son taux d’occupation a chuté de 11,4 points pour atteindre 70,6 %.

Après une quasi-paralysie du trafic aérien lors de la première vague du coronavirus, un redémarrage a eu lieu en juin et la demande a été plus élevée que prévu pendant les mois de juillet et août. La situation s’est toutefois à nouveau gâtée après l’été. Brussels Airlines indique tout de même avoir pu maintenir chaque semaine des opérations aériennes à trésorerie positive depuis son redémarrage au 15 juin grâce à une gestion « très proactive et restrictive de la capacité ».

En raison de la situation mondiale « toujours volatile et très imprévisible », la compagnie aérienne estime qu’il n’est pas possible de faire des prévisions pour l’ensemble de l’année 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous