Toujours pas de vaccins contre la grippe saisonnière en pharmacie
Le public prioritaire pour se faire vacciner a encore changé. Dans les officines, la colère gronde car les trois millions de doses promises se font toujours attendre. La population a peur.


Le vaccin contre la grippe saisonnière risque-t-il de manquer cet hiver ? Une frange à risques de la population va-t-elle être privée, momentanément, du précieux vaccin au profit d’une autre ? Chez les pharmaciens et médecins, certains ne sont pas loin de le penser suite à la mise en place de la nouvelle stratégie de vaccination des ministres de la Santé du fédéral et des entités fédérées. Avec 2,9 millions de doses commandées, le pays dispose de davantage de vaccins que les années précédentes. Suffisamment pour couvrir les groupes à risques, selon Frank Vandenbroucke, le ministre fédéral de la Santé. Néanmoins, ces vaccins ne seront destinés qu’à certains groupes cibles. Il s’agit des femmes enceintes, des personnes à partir de 65 ans, des personnes présentant des affections pulmonaires, cardiaques, hépatiques, rénales, métaboliques ou neuromusculaires, des personnes très faibles ou à l’immunité fragile, ou encore des personnes séjournant en institution ou du personnel des soins de santé.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir36 Commentaires
-
Posté par Alphonse Patrick, vendredi 6 novembre 2020, 13:27
-
Posté par ... Jacques, vendredi 6 novembre 2020, 0:28
-
Posté par Villers Yves, jeudi 5 novembre 2020, 23:51
-
Posté par Pirotte Raymonde, jeudi 5 novembre 2020, 23:38
-
Posté par Rooze Jacqueline, jeudi 5 novembre 2020, 22:59
Plus de commentairesEncore un beau fiasco...J'espère que ces gens auront à rendre des comptes si une personne du groupe a risque ne reçoit pas son vaccin et meurt des conséquences de la grippe!
Très bon vaccin contre la grippe : système immunitaire boosté par une vie saine, une alimentation équilibrée, des vitamines, du sport, du sommeil en suffisance. En outre le port du masque et les gestes barrière (mesures Covid) devraient aussi nous aider.
Encore une bonne raison de se faire vacciner contre la grippe cet hiver : le vaccin protégerait aussi contre la Covid-19, selon une étude néerlandaise parue sur le serveur MedRxiv.
En 10 jours 2 erreurs monumentales dans ce journal "si" sérieux!!!! - ce denier lundi d'octobre - comme chaque année - j'ai tout naturellement été vaccinée contre la grippe aucun souci à l'achat à la pharmacie! Chaque année on veut nous faire croire qu'on va manquer de ce vaccin!- le week end dernier demande d'euthanasie ...depuis le début de cette année la Loi a été votée que nous ne devons plus RENOUVELER cette demande OUF (pas de rectification dans le journal!) Il est vrai que depuis le Corona les médecins, les journalistes, les "gens" etc..etc...ont décidé qu'ils étaient immortels...qu'il valait mieux ne PAS soigner les cancéreux mais "sauver" les malades du Corona...
Cela laisse bien augurer de ka gestion des vaccins pour le Covid. Un autre fiasco en vue.