Euromillions Basket League: Liège Basket ne compte pas jouer ses matchs en 2020

Euromillions Basket League: Liège Basket ne compte pas jouer ses matchs en 2020
Belga

La direction de Liège Basket a annoncé ce jeudi son intention de ne disputer ni ses matchs à domicile, ni ses matchs en déplacement, qui sont prévus jusqu’à la fin de l’année 2020 en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket, ainsi qu’en coupe de Belgique.

Dans un premier temps, les dirigeants de la Pro Basketball League avaient offert la possibilité aux clubs visités de reporter leurs deux premiers matchs à domicile à une date ultérieure, étant donné le huis clos imposé par la crise sanitaire. Elle a ensuite étendu cette éventualité à l’ensemble des matchs prévus à domicile en 2020. Du côté de Liège Basket, après réflexion et concertation au sein du Conseil d’Administration, il a été décidé de ne jouer ni les matchs à domicile prévus jusqu’à la fin de l’année civile, ni ceux en déplacement.

« VOO Liège Basket décide de poursuivre son aventure, des solutions ont été trouvées en interne. Cependant, parce que le club repose sur le soutien de ses partenaires, par respect pour ces derniers mais aussi pour ses supporters et abonnés, VOO Liège Basket a décidé de reporter tous ses matchs de novembre et décembre, à domicile et en déplacement à janvier 2021 », explique le club sur sa page Facebook.

Concrètement, cela concerne les matchs à Limburg le 6 novembre (report demandé par Limburg), contre Alost le 13 novembre, contre le Spirou le 4 décembre, à Louvain le 8 décembre, les matchs du premier tour de la coupe de Belgique les 12 et 13 décembre et ceux contre Limburg le 18 décembre et à Alost le 26 décembre (demandé également par Alost). Une interrogation subsiste néanmoins pour le déplacement de Liège Basket à Louvain pour lequel les Liégeois doivent encore entrer en contact avec leurs adversaires afin de savoir s’ils acceptent de reporter ce match à une date ultérieure. Si ce ne devait pas être le cas, Liège Basket pourrait ne pas disputer cette rencontre. Pour rappel, le championnat de basket reprend ses droits en Belgique ce vendredi 6 novembre avec la rencontre entre le Brussels et les Giants d’Anvers.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous