Gucci craque pour le son belge
La griffe italienne choisit une chanson flamande créée il y a 37 ans pour sa campagne internationale. Le musicien et vidéaste Walter Verdin raconte l’aventure de son « Mani Meme ».


M ani Meme, ça sonne drôlement bien et ça sonne surtout drôlement italien. C’est ce qui aura tapé dans l’oreille de Gucci. Mais phonétiquement, Mani Meme, c’est du néerlandais : « Maar niet met mij. » Mais pas avec moi.
C’est pourtant avec lui, avec l’Anderlechtois Walter Verdin, que la maison de haute couture a choisi de collaborer. Plus précisément, Gucci et le groupe Kering (dont Balenciaga, Alexander McQueen…) utiliseront son morceau, sorti en 1983, pendant une période de cinq ans sur leurs réseaux sociaux, leurs événements et expositions dans le monde entier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire