Infections au Covid-19 à Mouscron: le match à OHL reporté

@News
@News

Le match OHL – Mouscron prévu samedi (18h30) dans le cadre de la 12e journée de Jupiler Pro League a été reporté, a annoncé la Pro League vendredi matin. Cette décision fait suite à la demande de Mouscron, après que plus de sept joueurs du noyau A de l’Excel ont été testés positifs au Covid-19.

« Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, le club a introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter le match. La communication sur la nouvelle date suivra », précise la Pro League.

C’est le troisième match de suite que Mouscron doit reporter en raison du coronavirus, après les rencontres contre le Cercle de Bruges et Saint-Trond ces dernières semaines.

L’Excel, lanterne rouge du championnat, n’a plus joué depuis le 18 octobre et une défaite 0-2 face à Eupen lors de la 9e journée. Depuis, le club hennuyer a changé d’entraîneur, le Portugais Jorge Simao remplaçant Fernando Da Cruz le 20 octobre.

Le communiqué de l’Excel

« Suite aux résultats des tests PCR effectués mercredi dernier, le Royal Excel Mouscron a été contraint de demander le report du match de samedi 7 novembre face à OHL.

Avec plus de 7 joueurs positifs inscrits sur la liste Squad Size Limit, le club répond aux exigences de la Pro League pour obtenir le report de cette rencontre. Vendredi matin, nous avons reçu la confirmation du report de la rencontre par le manager du calendrier de la Pro League, Nils Van Brantegem.

‘Ce troisième report consécutif n’est pas une bonne chose pour le club’, déplore Diego Lopez le directeur sportif du club. ‘Mais ce qui nous préoccupe le plus pour le moment, c’est la situation sanitaire et nous espérons, tous, que les choses vont s’améliorer rapidement. Pendant les deux prochaines semaines, la charge de travail va être énorme afin de remettre un maximum de joueurs sur pied pour la prochaine rencontre à Genk. Cela fera cinq semaines que nous n’avons pas disputé le moindre match. Nous allons devoir repartir de zéro comme après une trêve estivale. Nous sommes persuadés que tout le monde fera le maximum pour être prêts le jour j. Jorge Simão et son staff vont tout mettre en œuvre pour que nous soyons compétitifs lors de notre prochain rendez-vous.’ »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous