Le bilan des équipes belges à mi-parcours en Europa League: le Standard et La Gantoise largués, l’Antwerp peut y croire

@News
@News

C’est fait : nos trois représentants belges ont disputé trois rencontres dans la phase de poules de l’Europa League. À mi-parcours, il est temps de réaliser un premier bilan.

Le Standard en grosse difficulté

Après avoir décroché un ticket pour la phase de poules de l’Europa League, la satisfaction était de mise dans le camp liégeois. À cet instant, tout le monde a poussé un ouf de soulagement. Mais trois matches plus tard dans cette compétition, c’est la soupe à la grimace ! Il faut dire que le Standard n’a pas encore engrangé le moindre point…

Sans leurs supporters à Sclessin, les Rouches ont d’abord mordu la poussière face aux Glasgow Rangers (0-2). Puis la semaine suivante, les protégés de Philippe Montanier ont reçu une leçon à Benfica (3-0). Ce jeudi soir, le Standard a inscrit son premier but dans cette phase de groupes. Mais ce dernier était bien insuffisant vu les nombreuses erreurs techniques et les fautes de placement. Bref, le club liégeois, décimé par le Covid-19 et les blessures, s’est de nouveau incliné (3-1 au Lech Poznan).

Le bilan est donc vite fait dans le groupe D : les Rouches sont largués avec 0 point au compteur, soit 7 de moins que les leaders (les Rangers et Benfica) et 3 de moins que Poznan. Bref, les Liégeois n’ont plus leur sort entre leurs mains. Même un éventuel 9 sur 9 risque fortement d’être insuffisant…

La Gantoise ne fait pas mieux

Dans le groupe L, les Buffalos sont également en grande difficulté. Comme les Rouches, ils n’ont pas encore débloqué leur compteur. Ainsi, ils viennent de connaître les déboires de la défaite à trois reprises en autant de rencontres : 1-0 au Slovan Liberec, 1-4 contre Hoffenheim et 2-1 à Crvena Zvezda.

Le seul avantage de La Gantoise, c’est la bagarre pour la deuxième place, qualificative pour la suite de la compétition, qui devrait davantage faire rage dans ce groupe. De fait, Liberec et Crvena Zvezda sont dans le coup avec respectivement 6 et 3 points. Bref, si le réveil buffalo venait à sonner et qu’un 9 sur 9 clôturait cette phase de poules, un miracle pourrait encore arriver…

Seul l’Antwerp est au niveau

Finalement, seul l’Antwerp nous a procuré des joies durant cette première partie de compétition. Les Anversois se sont même permis de se payer le scalp de Tottenham lors de la deuxième journée (1-0). Et ce, une semaine après avoir pris un départ idéal sur la pelouse de Ludogorets (1-2).

Le hic, c’est que ce jeudi soir, l’Antwerp a concédé son premier revers (0-1 contre LASK). Les positions sont ainsi plus serrées que jamais. En effet, trois équipes se partagent la première place avec 6 points : Tottenham, l’Antwerp et LASK. Quant à Ludogorets, il est largué. Bref, la bataille va faire rage jusqu’au bout dans ce groupe J où tout peut arriver !

Les classements en un coup d’œil

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous