Le plus haut penthouse de Bruxelles est à vendre (photos)

ball1

Situé à 140 mètres de hauteur, au sommet de la tour UP-site, ce penthouse est unique en son genre à Bruxelles et même en Belgique. Il a été agencé de façon à profiter d’une vue à 360 degrés sur la ville et ses 540 m2 sont constitués d’espaces de vie spacieux et lumineux. Un soin particulier a été apporté aux finitions du bien. Ce penthouse d’exception possède tous les équipements d’une habitation haut de gamme, mais ses grands espaces de réception permettent aussi une occupation professionnelle.

Situation

Ce penthouse se trouve en bordure du canal de Bruxelles, au 41e et dernier étage de la Tour UP-site qui est le bâtiment résidentiel le plus haut de Belgique. Il profite par conséquent d’une vue imprenable et à 360 degrés sur la ville. L’immeuble en lui-même rassemble de nombreux services comme une conciergerie, une salle de cinéma privée, un espace enfants, un spa, une salle de fitness, un restaurant… On trouve un supermarché à deux pas du bâtiment, et le quartier est en plein développement. Le penthouse profite aussi de la proximité de Tour et Taxis, du pôle culturel Kanal-Centre Pompidou ou encore de la gare du Nord. Le quartier est également bien équipé en arrêts de bus.

Etat général

Le penthouse a été terminé en 2017 et était récemment occupé par une entreprise. Il possède néanmoins tous les équipements d’une habitation (chambres, cuisine, sanitaires…). Le bien a par ailleurs été aménagé avec des finitions de qualité comme du mobilier en noyer, du granito, des parquets en point de Hongrie, etc. Le penthouse est également équipé de nombreux rangements, meubles et luminaires intégrés qui forment un ensemble harmonieux. Côté technique, il comporte un système de chauffage au sol au gaz (chaudière commune), de la domotique, une alarme avec détecteurs volumétriques, etc. Le bien est impeccable et ses espaces peuvent être facilement modulés en fonction de son affectation.

Disposition

Le penthouse est aménagé afin de profiter au maximum de la vue à 360 degrés sur la ville. Les pièces de vie sont donc organisées en promenade le long des façades, et sont également accessibles via un couloir interne qui rassemble de nombreux rangements, des espaces techniques ou encore un WC et un vestiaire près de l’entrée. Le penthouse compte notamment un grand espace de vie avec salle à manger, cuisine avec cellier et salon. Les trois chambres sont organisées en suites avec leurs dressings et salles d’eau complètes, et la plus grande comprend aussi un sauna avec vue sur la ville. L’appartement comporte un jardin d’hiver avec bar, mezzanine et accès à la terrasse côté canal, ainsi qu’un vaste espace ouvert qui peut servir pour des réceptions ou être divisé. Le penthouse est vendu avec des caves, deux parkings et deux garages.

Prix

Le prix du penthouse, dont la vente est gérée par l’agence Latour et Petit, s’élève à 3.500.000 euros, garages et caves compris. Il s’agit d’un bien unique de par sa situation, sa superficie et ses finitions haut de gamme.

 
 
À la Une du Soir.be

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. L’objectif à la Rue de la Loi, c’est d’ élargir les deux pistes cyclables qui voient passer chaque jour plus de mille vélos. Sans aucune incidence sur le trafic, assure la ville de Bruxelles.

    Rue de la Loi à Bruxelles: une bande de circulation supprimée pour élargir les pistes cyclables

  2. Les trois têtes de liste ont été choisies à contrecœur, par défaut ou pour des questions d’ambition personnelle.

    Elections allemandes: pourquoi Merkel pourrait rester chancelière jusqu’à Noël

  3. Eddy Merckx a accompagné le Roi Philippe mercredi. @News

La chronique
  • La chronique Carta Academica: les enjeux de l’ajustement carbone aux frontières de l’UE

    Le 14 juillet dernier, la Commission européenne a communiqué sa proposition de paquet législatif « Fit for 55 », qui comprend treize projets de révision de directives et de nouvelles législations. Ce paquet législatif imposant vise à mettre en œuvre le projet de Green Deal européen, dont l’objectif est de réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 (par rapport à 1990), afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050. Le Green Deal prévoit non seulement de décarboner le secteur de l’énergie, mais aussi d’adopter des modes de production et de consommation durables. Le paquet « Fit for 55 » propose dans ce but d’élargir progressivement le champ d’application du marché carbone européen créé en 2005 et qui ne couvre actuellement que moins de la moitié des émissions de CO2 de l’Union européenne.

    Parmi ce paquet législatif, la Commission européenne envisage la mise en œuvre progressive...

    Lire la suite

  • Allemagne: tout change pour que rien ne change?

    Une chancelière toute-puissante qui tire sa révérence après 16 ans d’une popularité unique, la dirigeante d’une des économies les plus fortes du monde et de la première puissance d’Europe qui quitte la scène : ce devrait être un coup de tonnerre et, au minimum, un énorme « stress test » dans le ciel allemand et donc européen.

    Et pourtant il y a une forte probabilité que rien ne change radicalement...

    Lire la suite