Roberto Martinez se montre positif au sujet de Lukaku et soutient Vanheusden: «On pense fort à lui»

@News
@News

Roberto Martinez a révélé vendredi midi sa sélection des 32 Diables rouges en vue des trois dernières rencontres internationales de la Belgique cette année (contre la Suisse en amical le 11 novembre puis face à l’Angleterre le 15 novembre et le Danemark le 18 en Ligue des Nations). Ces trois matches, joués à huis clos, se dérouleront à 20h45 à Louvain.

Le sélectionneur fédéral enregistre le retour des frères Eden et Thorgan Hazard, Thibaut Courtois, Jan Vertonghen mais aussi Thomas Vermaelen, à nouveau autorisé à voyager sans devoir suivre une quarantaine à son retour au Japon. L’autre bonne nouvelle est la sélection de Romelu Lukaku. Touché aux adducteurs la semaine dernière avec l’Inter en Ligue des champions, le buteur des Diables devrait être en mesure d’être rétabli pour les rencontres décisives face aux Anglais et aux Danois.

« De Keteleare mérite sa chance »

« La sélection de Romelu Lukaku ? Nous avons été en contact avec l’Inter. Nous sommes confiants quant à sa présence lundi. Le département médical est positif quant à un essai. Il sera prêt », explique l’Espagnol. « De Ketelaere fête pour sa part sa première sélection. Il a été impressionnant tout au long de la saison. Il mérite de recevoir sa chance chez les Diables rouges. C’est important pour son développement. Il retournera avec les U21 pour le match en Bosnie ».

Eden Hazard est donc également présent. « Je suis impatient de le retrouver. Il a déjà joué deux matches avec le Real Madrid. Il se sent bien. Son retour se passe bien. Il pourrait donc recevoir du temps de jeu. Castagne n’est par contre pas repris car il n’est pas à 100 % pour cause de blessure. La situation est identique pour Carrasco. Et puis, on veut apporter notre soutien à Vanheusden suite à sa grave blessure. C’est terrible pour lui car il réalisait de bonnes performances. On pense fort à lui. ».

« Courtois reste le meilleur »

« De Laet n’est pas repris mais nous continuons à suivre ses prestations en club. Il a une expérience intéressante. Il doit continuer, la porte est toujours ouverte chez les Diables », ajoute Martinez. « Quant à Witsel, il peut jouer à différentes positions et on doit être heureux de voir qu’il peut évoluer en tant que défenseur central avec une telle maturité. C’est une bonne option ».

« Il y a trois joueurs tant chez les espoirs que chez les Diables. C’est à nouveau important pour leur développement et leur expérience » s’apprête à conclure Martinez. « Origi est un joueur que nous connaissons bien mais qui n’est pas repris cette fois. Pour sa part, Courtois reste le meilleur gardien au monde ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous