Mauvaise nouvelle pour les Belgian Cats: testée positive au coronavirus, Emma Meesseman manquera les deux prochains matches

Mauvaise nouvelle pour les Belgian Cats: testée positive au coronavirus, Emma Meesseman manquera les deux prochains matches
Photo News

Emma Meesseman manquera les deux matches de qualification des Belgian Cats, l’équipe nationale féminine de basketball, pour l’Euro face au Portugal (12 novembre) et l’Ukraine (14 novembre) après un test positif au coronavirus. Pierre Cornia, l’assistant du sélectionneur Philip Mestdagh, a également été testé positif. La fédération belge de basketball l’a communiqué vendredi.

La délégation belge doit s’envoler dimanche pour le Portugal où elle intégrera une « bulle » avec deux matches de qualification pour l’Euro 2021 face au Portugal et l’Ukraine au programme. L’absence de Meesseman, la joueuse-phare des Belgian Cats, est un coup dur pour Philip Mestdagh qui est déjà privé de Kyara Linskens, blessée au genou, dans le secteur intérieur. Becky Massey (Wavre Sainte-Catherine) remplace Emma Meesseman dans la sélection.

La Belgique a remporté ses deux premiers matches de qualification dans le groupe G après avoir battu l’Ukraine et la Finlande. Les vainqueurs de groupe ainsi que les cinq meilleurs seconds classés sont qualifiés pour l’Euro 2021 qui se disputera du 17 au 27 juin en Espgne (Valence) et en France (Strasbourg).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous