Mouscron: des matches à reprogrammer en semaine ou pendant la trêve

Cinq semaines sans jouer pour l’Excel.
Cinq semaines sans jouer pour l’Excel. - P.N.

Malgré une situation qui revient doucement mais sûrement à la normale, l’Excel Mouscron a été contraint de faire l’impasse sur une troisième rencontre d’affilée. Après avoir reporté son déplacement au Cercle Bruges et la réception de Saint-Trond, le match à OHL doit également être programmé à une date ultérieure. « Avec plus de sept joueurs positifs inscrits sur la liste Squad Size Limit, le club répond aux exigences de la Pro League pour obtenir le report de cette rencontre. Nous en avons reçu la confirmation du report de la rencontre par le manager du calendrier de la Pro League, Nils Van Brantegem », a fait savoir le club hurlu vendredi matin, à travers un communiqué.

Un tiers du noyau manque encore à l’appel. Il y a une semaine, 21 joueurs sur 33 étaient positifs au Covid-19. Jorge Simao pourrait récupérer l’ensemble de son groupe ou du moins une grande partie durant le courant de la semaine prochaine. Mouscron n’a plus joué depuis le 18 octobre dernier, date à laquelle les Hurlus s’étaient inclinés contre Eupen. Un revers fatal pour Fernando Da Cruz, remplacé deux jours plus tard par Jorge Simao, qui fera donc ses débuts sur le banc mouscronnois le 22 novembre prochain, lors d’un déplacement à Genk.

Les matches remis de l’Excel pourraient être soit programmés en semaine, mais pas dans le même temps que des rencontres de Coupe d’Europe. Un match fixé vendredi suivi d’une autre rencontre le lundi ou encore la perspective de jouer entre la mi-décembre et la mi-janvier sont également évoqués.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous