ATP Paris: Humbert échoue à un point du dernier carré, Nadal face à Zverev en demies (vidéos)

ATP Paris: Humbert échoue à un point du dernier carré, Nadal face à Zverev en demies (vidéos)
AFP

Ugo Humbert a échoué à rejoindre le dernier carré pour un point au Masters 1000 de Paris-Bercy contre Milos Raonic vendredi. Rafael Nadal, en quête d’un premier trophée dans la salle parisienne, est lui au rendez-vous.

Une fois de plus, comme lors de deux de ses trois premiers matches à Bercy (contre Ruud et Tsitsipas), tout s’est joué au tie-break du set décisif pour Humbert : le jeune Français (22 ans, 34e) y a mené 5 points à 1, puis 6-4, s’offrant ainsi deux balles de match pour son premier quart de finale en Masters 1000. Mais Raonic a remporté l’échange de trente coups qui a suivi, et enchaîné avec un ace. Quatre points plus tard, c’est le redoutable serveur canadien qui s’imposait 6-3, 3-6, 7-6 (9/7).

« À chaud, je suis déçu. Mais depuis deux, trois semaines, je sens que je suis en progrès. J’ai fait des bons matches contre des bons joueurs, je sens que j’ai le niveau », relativise le Français. « Pour passer encore un cap, il y a encore des choses à améliorer ».

Loin d’être aussi à l’aise dans l’est parisien qu’il ne l’est sur la terre battue de Roland-Garros, où il a triomphé pour la treizième fois il y a moins d’un mois, Nadal est lui au rendez-vous des demi-finales.

Mais comme pour son entrée en scène face à Feliciano Lopez (64e) mercredi, l’Espagnol a eu besoin de trois sets pour renverser un autre de ses compatriotes, Pablo Carreño Busta (15e), finalement battu 4-6, 7-5, 6-1.

« M’en sortir après avoir été mené 0-40 dans le premier jeu du deuxième set a été très important », observe « Rafa », alors sérieusement bousculé par Carreño.

Voilà Nadal dans le dernier carré pour la cinquième fois dans la salle parisienne. Il n’y a jusque-là joué qu’une finale, en 2007, perdue contre David Nalbandian. Il y retrouvera Alexander Zverev, tombeur de Stanislas Wawrinka en deux sets, 6-3, 7-6, dans le dernier match de la soirée.

Dans l’autre demi-finale, Raonic va affronter le Russe Daniil Medvedev (5e), tombeur de Diego Schwartzman 6-3, 6-1, plus tôt dans la journée.

Sèchement battu, Schwartzman a de quoi se consoler avec le dernier billet qualificatif pour le Masters de fin d’année à Londres (15-22 novembre, à huis clos). Une première pour l’Argentin de 28 ans, qui vient récompenser sa meilleure saison, marquée notamment par une récente demi-finale à Roland-Garros.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous