Tour d’Espagne: Primoz Roglic souffre mais résiste à Carapaz à la veille de l’arrivée, le Slovène va gagner sa 2e Vuelta (vidéo)
La victoire finale de cette Vuelta 2020 se jouait ce samedi au sommet de l’Alto de La Covatilla, une ascension hors catégorie de 11,7 km à 6,9 % de moyenne.

Leader du général au moment d’aborder cette 17e étape de 178 kilomètres, Primoz Roglic devait défendre 45 secondes d’avance sur Richard Carapaz et 53 sur Hugh Carthy.
Une mission qu’il a mené à bien dans l’ultime ascension malgré l’attaque tranchante de Carapaz à moins de 3 kilomètres de l’arrivée. Isolé et resté sans équipiers, le Slovène a tout donné pour finalement concéder 21 secondes à son principal rival. Il conserve donc son maillot rouge pour 24 secondes à la veille de l’arrivée à Madrid.
Dimanche sur les routes plates qui mènent vers la capitale espagnole, Roglic fêtera donc son 2e succès au général au Tour d’Espagne après sa victoire de l’an dernier. Carapaz monte sur la deuxième place du podium alors que le surprenant Hugh Carty finit 3e à 47 secondes du leader de l’équipe Jumbo-Visma.
Samedi, la victoire d’étape est revenue au Français David Gaudu, présent dans l’échappée et vainqueur de sa 2e victoire d’étape après son succès à l’Alto de la Farrapona sur la 11e étape.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire