Accueil Monde États-Unis

Joe Biden est le nouveau président des Etats-Unis

Les estimations de plusieurs médias placent le candidat démocrate vainqueur de l’élection américaine.

Temps de lecture: 2 min

Joe Biden vient de remporter la Pennsylvanie, selon la plupart des médias américains. Ce qui signifie que le démocrate devient, ce 7 novembre 2020, le 46e président des États Unis.

Après quatre jours de suspense, le candidat démocrate et ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, grâce à un succès dans l’Etat-clé de Pennsylvanie, également selon les chaînes CNN, NBC et CBS. L’information est tombée ce samedi aux alentours de 17h30 (heure Belge). Le démocrate deviendra donc le 46e président des Etats-Unis.

Le président sortant Donald Trump refusait samedi sa défaite dans la course à un second mandat à la tête des Etats-Unis. L’élection présidentielle est « loin d’être terminée », a-t-il affirmé, malgré que son rival démocrate Joe Biden ait obtenu 273 grands électeurs, soit trois de plus que le seuil minimal pour remporter le scrutin, selon les projections des médias américains.

« Je suis honoré et empli d’humilité par la confiance que les Américains m’ont faite ainsi qu’à la vice-présidente élue » Kamala Harris, a déclaré Joe Biden dans un communiqué. « Avec la campagne terminée, il est temps de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et nous rassembler en tant que nation », a-t-il ajouté.

« Mettons-nous au travail », a de son côté déclaré sa co-listière Kamala Harris.

Après l’annonce des résultats des votes en Pennsylvanie, qui a doté Joe Biden de 20 grands électeurs supplémentaires, lui permettant de passer la barre fatidique des 270 grands électeurs nécessaires pour être élu à la présidence, la foule affluait déjà vers la Maison Blanche pour fêter la victoire de Joe Biden.

Plus d’informations à venir.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

54 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, samedi 7 novembre 2020, 18:39

    Ca, c'est une bonne nouvelle pour la planète, elle va dégénérer moins vite

  • Posté par schelfhof daniel, samedi 7 novembre 2020, 18:26

    Dans le Soir : Biden 273 Trump 214 Le figaro Biden 290 Trump 214 ???? Merci

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 7 novembre 2020, 18:29

    Le Figaro donne à Biden un ou deux autres états, en plus de la Pennsylvanie.

  • Posté par Hemile Dany, samedi 7 novembre 2020, 18:24

    Quel organe fédéral américain officiel a-t-il validé ce résultat ? --- jusqu'à présent, il ne s'agit que d'estimations de médias privés !

  • Posté par Van Obberghen Paul, samedi 7 novembre 2020, 18:42

    La validation officielle des résutats ne se fait que bien plus tard, en décembre. Vous aurez vos doutes encore pendant un bon mois. PS: Même Fox News annonce que Biden est élu. Evidemment, Q-Anon n'a encore rien annoncé et je comprends vos doutes.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une