Liga: Lionel Messi sort du banc, plante un doublé, console Griezmann grâce à une feinte de corps magique et redonne le sourire au Barça (vidéos)

Lionel Messi
Lionel Messi - AFP

«  Il n’est pas frais, il n’est pas à 100 % et c’est mieux qu’il débute le match sur le banc ». Voici l’explication donnée par un assistant de Koeman à la non-titularisation de Messi face au Betis.

Mais alors que son équipe était tenue en échec par les Sévillans à la mi-temps (1-1), l’entraîneur néérlandais a changé d’avis et fait entrer l’as argentin juste après la pause.

Le sextuple ballon d’or n’a mis que 3 minutes pour rappeler qui il était en offrant le ballon du 2-1 à Antoine Griezmann grâce à une feinte de corps magique (49e). Le Français a ainsi pu se racheter après avoir manqué un penalty en première période (33e).

Quelques minutes plus tard, Messi s’est chargé de convertir un penalty pour faire 3-1 (61e). Réduit à 10, Séville n’a pas lâché le morceau et a réduit l’écart grâce à Loren (73e) mais Messi a une nouvelle fois frappé grâce à un tir puissant dans le plafond pour faire 4-2 et s’offrir un 640e but avec le Barça.

A la 90e minute, Pedri s’est lui chargé de faire 5-2 pour clore les débâts. Après quatre matches sans gagner en championnat, le Barça retrouve donc la victoire et le sourire. Avec 11 points en 7 matches les Catalans occupent la 8e place de Liga, à 6 points de la Real Sociedad (1 match en plus) et à 5 du Real Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous