Basket : le Spirou Charleroi lance sa saison par une défaite à Ostende

Ostende - Spirou
Ostende - Spirou - Belga

Dès le début du match, le jeune Ostendais Mario Nakic, qui jouait son premier match en Euromillions Basket League, prenait les choses en main dans un premier quart particulièrement offensif (24-23). Auteur de 25 points au total, le Serbo-Croate était dans tous les bons coups et petit à petit, les joueurs de Dario Gjergja, le coach ostendais, se détachaient (52-46 à la pause).

Au retour des vestiaires, les Carolos tentaient de résister grâce au trio Milan Samardzic (18 points), Tim Lambrecht (19 points) et Gyorgy Goloman (21 points) mais l’écart continuait de grimper petit à petit (73-62). Le dernier quart-temps ne faisait que confirmer cette tendance pour offrir une victoire logique du champion en titre (94-79).

Grâce à sa victoire, Ostende prend provisoirement la tête du Groupe A devant Anvers, qui s’est imposé vendredi soir en déplacement au Phoenix Brussels (86-91).

Pour rappel, les dix équipes de l’Euromillions Basket League ont été divisées en deux groupes de cinq. Après un premier tour en match aller-retour, les dix formations se réunissent pour la deuxième phase de la compétition. Les huit meilleurs seront ensuite qualifiés pour les playoffs.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10857235-073

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Basket: dans le flou, les Lions vont tenter le coup

  • Gilmore-VanVliet

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Basket: les Lions se ressourcent dans les Colleges

  • Belga/Photo News

    Par Stéphane Druart

    Basket

    Basket: Montpellier a pris l’accent liégeois

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous