Marcus Rashford a discuté avec Boris Johnson pour la lutte contre la pauvreté infantile

Marcus Rashford a discuté avec Boris Johnson pour la lutte contre la pauvreté infantile
Photo News

Marcus Rashford, le joueur de Manchester United, a une nouvelle fois persuadé le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson que les enfants de familles pauvres recevront des repas gratuits pendant les vacances scolaires, à partir de Noël prochain. Johnson a appelé Rashford après la victoire 1-3 des Mancuniens à Everton samedi. Il a promis que 400 millions de livres sterling (443 millions d’euros) seront mis à disposition pour le projet, dont Rashord est l’ambassadeur.

« J’ai eu une bonne discussion avec le Premier ministre après le match. Je suis content des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pénurie alimentaire chez les enfants en Grande-Bretagne », a déclaré Rashford à la BBC. « Grâce à cet engagement, nous serons en mesure d’améliorer les conditions de vie de 1,7 millions d’enfants au cours des douze prochains mois, et je ne peux que m’en féliciter. »

Rashford, qui est socialement engagé, a commencé sa campagne en juin. Le gouvernement a d’abord refusé de fournir des bons pour des repas gratuits aux enfants de familles pauvres pendant les vacances d’été avant de changer d’avis. Ses efforts lui ont permis de devenir la plus jeune personne de l’histoire à obtenir un doctorat honorifique de l’université de Manchester en juillet. « Aucun enfant ne devrait aller au lit avec un ventre affamé en Grande-Bretagne », soulignait le slogan de Rashford.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous