Accueil Présidentielle américaine 2020

Que fera Biden? Les inconnues sont nombreuses au Moyen-Orient

Des dictateurs arabes se font quelques soucis à propos de la politique de la future administration Biden. Celle-ci devrait renouer les contacts avec l’Iran et avec les Palestiniens. Mais avec, probablement, une grande prudence.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Dans son palais à Riyad, le prince héritier Mohamed Ben Salmane a regardé les informations en provenance des États-Unis ces derniers jours avec une attention teintée d’angoisse. Se pourrait-il, doit-il maintenant se demander, que Joe Biden, qui a battu son grand ami et allié Donald Trump, mette ses menaces à exécution ?

Et de se passer en boucle l’extrait du débat télévisé entre candidats démocrates du 20 novembre 2019, lorsque Biden eut ces mots : « Le meurtre et le démembrement de Jamal Khashoggi [le célèbre journaliste saoudien tué au consulat saoudien d’Istanbul le 2 octobre 2018, NDLR] ont été, à mon avis, ordonnés par le prince héritier. Nous ferons des Saoudiens les parias qu’ils sont. Et je veux être clair : nous ne leur vendrons plus d’armes et nous cesserons l’aide que nous leur apportons au Yémen où ils tuent des enfants et des gens innocents. Ils doivent répondre de leurs actes. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lombard Fernande, dimanche 8 novembre 2020, 20:30

    Peut-être aurons nous la chance d'assister à une guerre entre les ennemis de 40/45. Je n'y crois pas trop, car la dissuasion nucléaire soviétique fera que l'OTAN restera extrêmement prudent . La tendance actuelle est de détruire l'économie et espérer que le fruit soit à cueillir. Et avec un territoire double de celui des américains, soyons certains que Wall Street se frotte déjà les mains...

  • Posté par Eduwaere Eric, dimanche 8 novembre 2020, 16:11

    Nous manquait ... Loos ..Le pro palestinine dans toute sa splendeur

Aussi en Présidentielle américaine 2020

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs