Accueil Sports Football Football à l'étranger

Nations League: Marco Asensio remplace Ansu Fati avec l’Espagne

Le joueur du Barça s’est déchiré le ménisque du genou gauche ce samedi, face au Betis.

Temps de lecture: 2 min

L’attaquant espagnol du Real Madrid Marco Asensio va remplacer au sein de la sélection nationale espagnole le jeune ailier du FC Barcelone Ansu Fati, convoqué mais qui s’est blessé samedi, a annoncé la Roja dimanche dans un communiqué.

Asensio rejoindra lundi le groupe espagnol en vue des rencontres aux Pays-Bas, mercredi en amical, puis en Suisse et contre l’Allemagne, les 14 et 17 novembre en Ligue des Nations.

Il s’agit du grand retour de Marco Asensio avec la Roja après plus d’un an d’absence : en septembre dernier, l’ailier du Real, 24 ans et 24 sélections, avait été appelé par Luis Enrique, mais il avait dû abandonner la sélection avant même d’avoir disputé le moindre match à cause d’un œdème repéré au genou gauche.

Il avait auparavant été absent presque onze mois entre juillet 2019 et juin 2020 après s’être rompu le ligament croisé antérieur et le ménisque externe du genou gauche pendant un match amical contre Arsenal à Miami.

Asensio prend la place du jeune prodige Ansu Fati, 18 ans et 4 sélections, victime d’une fracture du ménisque interne du genou gauche samedi contre le Betis Séville (victoire du Barça 5-2).

En fonction du mode de traitement choisi, cette blessure pourrait l’écarter des terrains de 3 à 5 mois, et pourrait signifier un sérieux coup d’arrêt pour Fati, auteur d’un début de carrière canon et déjà détenteur de plusieurs records de précocité au Barça, en Liga, en Ligue des Champions et avec la Roja.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb