Alexander De Croo sur le coronavirus: «Nous devons nous préparer à des mesures de long terme»

Alexander De Croo sur le coronavirus: «Nous devons nous préparer à des mesures de long terme»
Reuters

Certains chiffres concernant la pandémie de covid-19 sont encourageants mais Alexander De Croo a mis en garde les Belges ce dimanche sur VTM News. « Il y a un certain nombre de points positifs, mais je pense qu’il est trop tôt pour parler de ce pic », a assuré le Premier ministre, qui a néanmoins salué « le changement de comportement de 11 millions de Belges. »

« Il y aura des pressions à un moment donné pour revoir toutes les mesures et nous prendrons ensuite nos décisions sur la base des chiffres, sur la base de ce que les scientifiques nous disent mais pas sur la base de la pression, a promis Alexander De Croo. Nous sommes dans un marathon et nous devons nous préparer à des mesures à long terme ».

La Belgique dépassée par la République tchèque

La Belgique n’est plus le pays européen à détenir le nombre de cas de coronavirus le plus élevé par rapport à sa population, ressort-il dimanche du rapport de l’Institut de santé publique Sciensano. Alors qu’en début de semaine la Belgique occupait le haut du classement avec un taux d’incidence de 1.633 cas de coronavirus pour 100.000 habitants au cours des deux précédentes semaines, notre pays se trouve désormais en troisième position, avec un taux d’incidence de 1.333 cas, derrière la République tchèque (1.551 cas) et le Grand-Duché de Luxembourg (1.459).

A l’autre extrémité du classement, la Finlande présente un taux d’incidence de 53 cas pour 100.000 habitants. Ces chiffres ne sont toutefois donnés qu’à titre indicatif. Toute comparaison entre pays s’avère en effet difficile en raison des différentes stratégies de testing mises en œuvre.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous