Thibaut Courtois après la lourde défaite du Real Madrid à Valence (4-1): «Nous n’avons pas maintenu notre pressing» (vidéo)

AFP
AFP

Sans Eden Hazard, testé positif au coronavirus, mais avec Thibaut Courtois, le Real Madrid a subi une lourde défaite 4-1 sur le terrain de Valence dimanche soir. Le portier des Diables rouges a dû se retourner sur trois penalties et un but contre son camp de Raphaël Varane. « Nous devons être forts mentalement et passer outre », a réagi le Limbourgeois après la rencontre.

« Nous avons bien commencé le match en menant 0-1 », a confié Courtois. « Mais nous n’avons pas maintenu notre pressing. Ils ont obtenu trois penalties, mais n’ont pas vraiment créé beaucoup d’occasions. Après la pause, nous voulions rectifier le tir, je sentais vraiment que c’était possible. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais le ballon ne voulait pas rentrer. »

Courtois veut que le Real redore son blason après la trêve internationale. « Nous avons des matches difficiles qui nous attendent contre Villarreal en championnat et à l’Inter Milan en Ligue des champions. Nous ne devons pas garder ce match en tête, nous devons être forts mentalement, savoir ce qui n’a pas été et nous améliorer. Nous devons nous serrer les coudes pour encaisser moins de buts comme après le confinement ou en début de saison. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • 2513891

    Par Cédric Martin (avec Fr.L.)

    Charleroi

    Defays, de futur Mazzù à éternel T2 de Charleroi?

  • 2547381

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Nmecha revient sur le coup de gueule de son coach: «Je n’avais jamais vu Kompany en colère comme ça avec nous»

  • Nicolas Raskin au duel avec Jakub Moder au milieu.

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Raskin et Cimirot ont montré la voie

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous