Charles De Ketelaere va découvrir les Diables rouges ce lundi: «Kevin De Bruyne est un joueur que je regarde beaucoup»

Belga
Belga

Charles De Ketelaere est une véritable révélation au FC Bruges et dans notre championnat de Belgique. Depuis la saison dernière, le jeune belge de 19 ans s’est rapidement montré comme un élément indispensable. Il l’a prouvé dimanche encore. Alors qu’il a débuté sur le banc face à Ostende, sa montée au jeu dans le dernier quart d’heure a redynamité l’attaque brugeoise, permettant aux Blauw en Zwart de passer d’un score de partage 1-1 à une victoire 1-3. Ce lundi, c’est un nouvel univers qui va s’ouvrir à lui.

De Ketelaere est attendu à Tubize pour rejoindre le rassemblement des Diables rouges. Roberto Martinez fait en effet pour la première fois appel au Brugeois dans l’équipe A, qui pourrait avoir ses premières minutes de jeu dès ce mercredi en amical face à la Suisse. « C’est bien sûr un rêve devenu réalité », a réagi le milieu de terrain dimanche après la rencontre de championnat dans des propos rapportés par la presse néerlandophone. « Chaque footballeur espère ça. Je suis vraiment impatient d’y être. Vous entendrez ces rumeurs, bien que personne ne m’ait informé avant que Martinez n’annonce sa sélection. C’est pourquoi ça a été une surprise. Ça va vite pour moi, mais je saisis toutes les opportunités qui se présentent à moi à deux mains. Je ne suis pas facilement effrayé. »

Il aura l’occasion de côtoyer des stars de la sélection belge comme Kevin De Bruyne, mais aussi de retrouver ses coéquipiers Simon Mignolet, Hans Vanaken et Brandon Mechele. « Beaucoup de ces joueurs ont déjà fait tant de choses. À l’Euro, en Coupe du monde… Ils font tellement de grandes choses avec leurs équipes. De Bruyne, par exemple, est un joueur que je regarde beaucoup, je suis ses matches depuis longtemps. Ce serait formidable de faire mes débuts mercredi. » De Ketelaere n’oublie pas cependant qu’il a aussi un rôle à jouer chez les espoirs, qui doivent encore se qualifier pour le championnat d’Europe. Et son attention est tout aussi bien portée pour les prochaines échéances à ce niveau. » Mardi prochain, il y aura un match très important avec les U21 contre la Bosnie. Parce qu’aller à l’Euro U21, c’est aussi très important. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous