Nikolas Maes, tout juste retraité du peloton, passe directeur sportif chez Lotto Soudal

Photonews
Photonews

Nikolas Maes, 34 ans, avait annoncé il y a deux semaines qu’il mettait un terme à sa carrière de cycliste professionnel après 14 années passées dans le peloton. « Je suis déjà en pleine préparation de ma seconde carrière dans le secteur de la construction et de l’immobilier mais je ne peux pas laisser passer l’opportunité de donner un coup de main à Lotto Soudal. Le cyclisme est et restera toujours ma passion », a-t-il expliqué.

« Les classiques sont mon domaine de prédilection. L’équipe compte sur mon expérience, mais j’ai également hâte de participer à l’intégration de nos jeunes nouveaux talents dans le groupe. C’est un projet dans lequel je m’investis avec grand plaisir. 2021 sera une année très instructive pour moi », a ajouté Maes.

Après avoir nommé Maxime Monfort, qui avait mis fin à sa carrière en 2019, manager des performances, Lotto Soudal continue à travailler en interne. « Nous avons à coeur de mettre à profit l’expertise dont nous disposons en interne », a souligné John Lelangue, manager général de Lotto Soudal. « Nikolas viendra nous prêter main-forte pendant les classiques et s’occupera des jeunes de notre équipe. Il jouit d’une très grande expérience et connaît la maison comme sa poche. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

  • Pas question pour Guillaume Martin et ses collègues de s’entraîner intensivement dès janvier sous peine d’être « cramé ».

    Par Eric Clovio

    Route

    Cyclisme: «Le menu hivernal est individualisé», explique Samuel Bellenoue

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous