La fédération internationale d’athlétisme va remettre cette année un «Covid Inspiration Award»

photo news
photo news

La crise du coronavirus est venue aussi perturber le calendrier 2020 en athlétisme avec notamment le report d’un an des Jeux Olympiques de Tokyo. « Nous avons vu des initiatives et des programmes vraiment créatifs de la part de nos athlètes et de nos organisateurs d’événements afin d’offrir une compétition à nos athlètes et à nos supporters, ce qui est l’essence-même de notre sport », a précisé Sebastian Coe, le président de World Athletics. « Nous voulons les récompenser en remettant ce prix spécial. »

World Athletics a sélectionné trois nominés dont l’Ultimate Garden Clash, mis en place par le perchiste français Renaud Lavillenie. Cette compétition voyait des athlètes s’affronter de manière virtuelle depuis leur domicile ou leur lieu d’entraînement au saut à la perche ou au décathlon.

Les organisateurs du meeting de la Ligue de Diamant de Monaco et des Mondiaux de semi-marathon à Gdynia sont les deux autres nominés. Le meeting de Monaco avait accueilli 132 athlètes de 36 pays le 14 août dernier pour la première manche de la Ligue de Diamant. L’Ougandais Joshua Cheptegei y avait battu le record du monde du 5.000 mètres. Les Mondiaux de semi-marathon de Gdynia, qui s’est tenu le 17 octobre, a été le seul championnat mondial d’athlétisme organisé cette année.

Les fans peuvent voter jusqu’au 15 novembre sur les réseaux sociaux de World Athletics. Le prix sera remis virtuellement le 5 décembre prochain en même temps que les prix de l’athlète masculin et féminin de l’année 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous