Thorgan Hazard donne des nouvelles d’Eden, testé positif au Covid-19: «Il n’a pas de symptômes et est en bonne santé» (vidéo)

Photo News
Photo News

Place à un nouveau triptyque pour les Diables rouges ! Les hommes de Roberto Martinez vont affronter la Suisse, l’Angleterre et le Danemark, en l’espace d’une semaine, à Louvain. Le rythme infernal se poursuit pour les joueurs, rassemblés depuis ce lundi à Tubize. Thorgan Hazard, absent lors de la dernière trêve internationale, fait son retour avec le groupe.

« Ce retour fait du bien, on a beaucoup de matches dans une période assez courte. Nous sommes là pour finir le boulot », a indiqué le joueur de Dortmund, en conférence de presse. « Personnellement, je reprends du rythme. Trois matches ? C’est trop mais pas uniquement pour moi. On enchaîne de tous les côtés, mais on doit faire notre travail. Il faut essayer de s’aider les uns, les autres. Jouer les trois matches, ce serait difficile pour les jambes. Le coach le sait, c’est pour cela qu’il prend beaucoup de joueurs. Il est assez intelligent pour ne pas griller les joueurs. Pour le coach, les trois matches sont importants. C’est aussi aux joueurs de dire s’ils se sentent moins bien ou s’ils sont en forme afin d’aider le coach. »

« On a appris de la défaite en Suisse »

La Belgique va de nouveau croiser le fer avec la Suisse, plus de deux ans après sa terrible défaite à Lucerne (5-2). « Je connais pas mal de joueurs qui viennent de Gladbach ou de Dortmund. Notamment le gardien. J’espère que l’on va gagner, sinon ils vont nous chambrer », explique Thorgan Hazard, qui avait planté un doublé en 2018. « Le match avait très bien commencé en marquant deux buts, puis on s’est fait rejoindre. C’était une défaite qui avait fait mal, mais on a appris de ce match. Depuis, on a enchaîné les bonnes performances et on a trouvé une solidité défensive. C’est la première fois que je mettais deux buts avec les Diables, j’avais joué un peu plus haut dans le jeu. »

Frère d’Eden Hazard, testé positif au Covid-19, Thorgan a donné des nouvelles du joueur du Real Madrid, qui ne devrait normalement pas rejoindre l’équipe nationale. « Il va bien, il a été testé positif au Covid-19, mais il n’a pas de symptômes. Il est en bonne santé, mais il n’est pas avec nous malheureusement et je ne pense pas qu’il viendra. Je ne sais pas s’il va faire un second test pour confirmer le premier. Un an sans Eden ? Cela ferait beaucoup pour lui, il doit se sentir un peu mal. Il en avait terminé avec la blessure, mais maintenant c’est le coronavirus. »

« Il manque un Belge pour faire une belote »

Et l’ancien joueur de Zulte Waregem d’aborder le cas Romelu Lukaku, dont la venue est toujours incertaine. « Jouer avec lui, c’est toujours mieux, car il marque à tous les matches. Il pèse sur les défenses. Mais il y a aussi d’autres attaquants pour faire le boulot. Mais s’il est là, c’est clair que c’est mieux. On connaît l’importance qu’il a dos au jeu et il est dans la forme de sa vie », pointe Thorgan Hazard. Avant d’évoquer Thomas Meunier son nouveau coéquipier au BVB. « C’est chouette, mais il nous en manque un pour jouer à la belote pour faire un 2 contre 2 (NDLR : avec Witsel). Il s’est très bien adapté au club, il nous apporte ses qualités et commence à être au top. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous