Accueil Société

Un comité de concertation prévu ce vendredi: «Pas d’assouplissements», prévient la ministre de l’Intérieur

« Je ne veux pas faire de fausses promesses », a prévenu la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden.

Temps de lecture: 1 min

Annelies Verlinden, la ministre de l’Intérieur, était l’invitée de Bel RTL ce mardi matin. Elle est revenue sur le Comité de concertation prévu ce vendredi.

« Aujourd’hui, il est trop tôt pour annoncer ou se prononcer sur un assouplissement des mesures. On va évaluer les chiffres, on suit ça de très près. Il y aura un comité de concertation ce vendredi, mais pour être honnête, je pense que c’est trop tôt pour annoncer des assouplissements », explique la ministre.

À lire aussi Coronavirus: la nouvelle stratégie de déconfinement sera plus sévère

Pas d’assouplissement prévu pour le moment donc : « Les chiffres sont encourageants, aussi bien les contaminations que les hospitalisations, mais c’est encore trop tôt. Il faut se rendre compte que, pour les hôpitaux, on a reporté des soins importants, on a créé de la capacité additionnelle. Et donc, il est trop tôt pour se prononcer, et je ne veux pas faire de fausses promesses. Mais on se rend compte que c’est une période très importante : Noël, Saint-Nicolas… On le sait et on prendra ça en compte. Mais je ne peux pas encore annoncer des assouplissements aujourd’hui. »

 

À lire aussi Un vaccin efficace à 90%? Une bonne nouvelle mais il faut rester prudent

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, mardi 10 novembre 2020, 18:56

    J'ai décidé aujourd'hui de licencier définitivement une partie de mon personnel, je suis certainement plus social que le ministre brûleur de millions mais il y a des limites à tout!

  • Posté par Vigneron Anne, mardi 10 novembre 2020, 18:17

    Moins il y aura d'instruction, plus facile sera la manipulation et l'esclavage. Tous lobotomisés, déprimés, suicidaires. Bonjour les faillites et au revoir la sécurité sociale, les pensions à 1500 euros mais plutôt divisées par 3. Et en plus, il va falloir accueillir les enfants qui ne pourront plus payer leur loyer ou leur PH. Retour au Moyen Age

  • Posté par Andrieu-moreau , mardi 10 novembre 2020, 14:42

    La première vague , cela a duré 3 mois. Il n'y a aucune raison de croire que la deuxième vague sera mieux. Impossible d'aller plus vite que la musique. On vivra avec jusque février 2021 au moins !

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mardi 10 novembre 2020, 13:53

    En France, depuis la réouverture des écoles, il y a 10 jours, tout remonte ...!!!

  • Posté par L'abbate Franco, mardi 10 novembre 2020, 17:30

    Pardon, c'est monsieur Staquet, avec S

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko