Coronavirus: le sélectionneur du Danemark et neuf joueurs placés en quarantaine à quelques jours d’affronter les Diables rouges

Photo News
Photo News

Les neuf joueurs concernés sont Frederik Ronnow, Yussuf Poulsen, Rasmus Falk Jensen, Pione Sisto, Anders Dreyer, Erik Sviatchenko, Alexander Scholz, Jesper Hansen et Martin Braithwaite. Ils ne pourront pas jouer le match amical prévu contre la Suède mercredi mais pourraient disputer les matches de Ligue des Nations contre l’Islande et la Belgique en cas de test négatif lors des prochains tests prévus jeudi.

Une tuile de plus pour le sélectionneur danois Kasper Hjumland qui est déjà privé de ses joueurs évoluant en Premier League. Samedi, la Grande-Bretagne avait annoncé que les personnes en provenance du Danemark qui entraient sur son territoire seraient obligées de se placer en isolement. Une mesure qui concerne Kasper Schmeichel (Leicester), Jonas Lössl (Everton), Andreas Christensen (Chelsea), Jannik Vestergaard (Southampton), Henrik Dalsgaard (Brentford), Mathias Jensen (Brentford) et Pierre-Emile Højbjerg (Tottenhamn).

La Belgique doit recevoir le Danemark le 18 novembre pour la 6e et dernière journée de Ligue des Nations, trois jours après leur match contre l’Angleterre. Les Diables Rouges vont préparer ces deux rencontres par un match amical contre la Suisse mercredi soir. Les trois rencontres ont été déplacées à Louvain car en raison du couvre-feu en vigueur à Bruxelles, de 22h00 à 6h00, l’utilisation du Stade Roi Baudouin était impossible.

Les Diables Rouges occupent actuellement la tête du groupe 2 de la Ligue A de la Ligue des Nations avec 9 points. L’Angleterre et le Danemark suivent avec 7 points chacun. L’Islande ferme la marche avec 0 point.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous