Haut-Karabakh: Moscou s’impose à nouveau entre Arméniens et Azerbaïdjanais
Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev savoure sa revanche face aux Arméniens du Haut-Karabakh. Moscou reprend une position centrale en s’interposant entre les deux peuples ennemis.

L’Arménie a concédé sa défaite militaire complète, Vladimir Poutine a déployé ses forces d’interposition et l’Azerbaïdjan savoure sa victoire. Après six semaines de guerre, durant lesquelles ils ont observé avec une immense satisfaction la progression régulière de leur armée, les Azerbaïdjanais ont bruyamment fêté mardi leur victoire sur les Arméniens. Dès 5h du matin, heure où prend fin le couvre-feu militaire, les klaxons incessants des automobilistes ont réveillé la capitale azerbaïdjanaise. Une foule juvénile a envahi les rues du centre de Bakou pour célébrer la « capitulation » arménienne face à l’offensive militaire inexorable pour reprendre les « territoires occupés » par les forces séparatistes depuis la défaite de 1994. La ferveur spontanée et générale révèle une profonde unité des Azerbaïdjanais autour du désir de reconquérir par la force un Karabakh représentant 20 % du territoire.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Real politque,Erdogan livre les ouïghours au chinois en échange d'investissements dans son pays et Poutine lâche les Arméniens en échange d'un gazoduc devant passer à travers la Turquie,buisnes buisnes.