Serie A: la justice confirme les défaites sur tapis vert de Naples et la Roma

Serie A: la justice confirme les défaites sur tapis vert de Naples et la Roma
News

Naples avait écopé d’une défaite 3-0 sur tapis vert et d’un point de pénalité, pour ne pas avoir fait le déplacement à Turin pour le choc contre la Juventus, le 4 octobre, après deux cas de Covid-19 dans son effectif.

Le juge sportif n’avait pas reconnu dans sa décision l’existence d’une «force majeure» ayant empêché ce déplacement.

La cour d’appel de la Fédération italienne de football (FIGC) a confirmé l’absence de «force majeure», estimant que la décision de Naples de ne pas aller jouer le match à Turin a été «un choix volontaire».

Le club a réagi dans la soirée, affirmant préparer un recours contre cette décision qui «jette une ombre inacceptable sur sa conduite».

Naples «a toujours porté les valeurs comme la loyauté et le mérite sportif et dans ce cas aussi prendra toutes les initiatives pour rendre justice à son propre comportement dicté par le respect de la santé publique», ajoute le club dans son communiqué.

La cour d’appel de la FIGC a également confirmé la défaite sur tapis vert (3-0) de la Roma face à l’Hellas Vérone, l’équipe romaine ayant fait entrer sur le terrain lors de ce match un joueur non enregistré. La cour a estimé que «le recours (de la Roma, ndlr) n’est pas fondé».

Tous les joueurs de plus de 22 ans doivent être inscrits dans une liste de 25 joueurs transmise en début de saison aux instances dirigeantes pour pouvoir jouer en Serie A.

Or l’AS Rome n’avait pas inclus dans cette liste son milieu de terrain guinéen Amadou Diawara, qui avait disputé cette rencontre à Vérone. Diawara avait fêté son

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Xavier THIRION

    Anderlecht

    Anderlecht: l’énigme Mustapha Bundu

  • SOCCER EL D4 STANDARD VS LECH POZNAN

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Dans le Top 7, le Standard est invincible: le club liégeois ne perd plus dans les «grands» matches!

  • Reuters

    Par Jean-François Patte

    Espagne

    Real Madrid: Eden Hazard risque de ne plus jouer en 2020

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous