Son objectif avec les Diables rouges, la rivalité avec la France…: Michy Batshuayi à cœur ouvert (vidéos)

@Belga
@Belga

Actuellement en sélection, Michy Batshuayi prépare le triptyque des Diables rouges. En effet, la Belgique reçoit la Suisse en match amical ce mercredi soir (20h45), une rencontre disputée en prélude aux deux derniers matchs en Ligue des Nations, dimanche contre l’Angleterre et le mercredi 18 novembre face au Danemark. Les trois rencontres auront lieu au stade Den Dreef à Louvain et seront jouées à huis clos.

L’attaquant de Crystal Palace a également accepté de se confier au micro de nos confrères de RTL Sport. Un long entretien à coeur ouvert… Batshuayi explique avoir notamment avec Roberto Martinez « la confiance que je suis peut-être encore en train de chercher en club ». « Venir ici, c’est une bouffée d’énergie », ajoute-t-il.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est toujours motivé lorsqu’il retrouve les Diables rouges ! « Je veux gagner un titre avec l’équipe nationale. J’en rêve. On doit rentrer en Belgique avec quelque chose après l’Euro. Ce serait notre plus grand regret si ce n’était pas le cas parce qu’on a une génération dorée ».

« Et puis, on pourrait prendre notre revanche face à la France » précise-t-il encore. « La demi-finale perdue au Mondial nous est restée entre les dents. Parce qu’on se devait de gagner le match et ils l’ont gagné, mais pas de la meilleure des façons. Il y a eu beaucoup de regrets. C’est une grosse rivalité. Si on a l’occasion de se venger, on le fera, du moins j’espère  »  »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous