Coronavirus: Hoffenheim est la première équipe de Bundesliga entièrement placée en quarantaine

photo news
photo news

Les joueurs Sebastian Rudy, Ishak Belfodil (ex-Standard) et un membre du staff des entraîneurs ont été testés positifs mercredi, a annoncé le club. La veille, les internationaux israélien Munas Dabbur et danois Robert Skov avaient été déclarés positifs à leur arrivée auprès de leur équipe nationale.

« Nous ne nous expliquons pas cette explosion soudaine », a déclaré le directeur sportif du club Alexander Rosen, « depuis des mois nous observons scrupuleusement les protocoles d’hygiène, et nous avions jusqu’ici traversé toute la pandémie sans un seul cas ».

La semaine dernière, Hoffenheim a joué contre le club tchèque du Slovan Liberec, où 15 joueurs étaient absents après avoir contracté la maladie.

A l’issue de la trêve internationale, le TSG, actuel 13e au classement, doit rejouer en Bundesliga pour la 8e journée le 21 novembre contre Stuttgart.

Lors des matchs internationaux d’octobre, deux joueurs étaient revenus de leur sélection porteurs du coronavirus, le Croate Andrej Kramaric et le Ghanéen Kasim Adams. Un autre, Pavel Kaderabek, a dû récemment se mettre en quarantaine après avoir côtoyé un malade. Mais les trois hommes avaient depuis été testés négatifs et avaient repris l’entraînement collectif.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous