Toni Kroos attaque la FIFA et l’UEFA: «Les nouvelles compétitions sont faites pour aspirer tout l’argent possible»
Le joueur du Real Madrid s’est offusqué contre les nouvelles compétitions créées par les instances du football, estimant que les joueurs ne sont que leurs marionnettes.

Toni Kroos s’est affiché très remonté contre la FIFA et l’UEFA, notamment à cause des nouvelles compétitions crées par les deux instances, sans aucune consultation des joueurs. De la Nations League au projet du Superligue européenne, l’international Allemand a poussé son coup de gueule, dans un podcast qu’il animait avec son frère Felix.
« En fin de compte, avec toutes ces choses supplémentaires qui sont inventées, nous (les joueurs) ne sommes que les marionnettes de la FIFA et de l’UEFA », dénonce-t-il du fait que les joueurs n’ont plus leur mot à dire, dans des propos rapportés par Bild. Il estime d’ailleurs que ces nouvelles compétitions servent à « aspirer tout l’argent possible, mais aussi l’énergie de chaque joueur », dû à la multiplication du nombre de matches dans le calendrier.
« C’est bien de laisser certaines choses en place quand elles sont bonnes », explique-t-il pour s’opposer à l’idée d’une Superligue fermée entre les plus gros clubs Européens.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire