Les mesures sanitaires renforcent la stigmatisation et les inégalités, selon un rapport d’Unia
Unia met en garde sur le caractère trop général des mesures pour endiguer le coronavirus. Pas assez en phase avec la complexité et la réalité des familles.

La pandémie de Covid-19 mettrait-elle à l’épreuve le vivre ensemble ? C’est ce que met en lumière le service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion à l’égalité des chances, Unia, dans son rapport sur l’impact de la crise sanitaire sur les droits humains. Le point de départ de celui-ci ? 1.850 signalements reçus au cours des premiers mois de la crise du coronavirus, soit une augmentation de 30 % enregistrée par Unia entre le 1er février et le 19 août 2020.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
"C’est la raison pour laquelle nous appelons les autorités à prendre davantage en compte la complexité et la réalité des familles lorsqu’elles édictent les mesures" et "Nous demandons donc également à la police et aux services de sécurité privée d’utiliser les contrôles avec parcimonie et de manière uniforme". Je vois comme une petite contradiction, là: tenir compte de la complexité des familles... mais contrôler de manière uniforme. Mais je suis un peu de mauvaise foi. Ça défoule.
En 60 ans on est passé de la 5 ième puissance économique mondiale à un pays en voie de développement ou quasi !!Il n'y a plus que des dealers, des voleurs , des tueurs, des terroristes , des sauvages , des drogués, tatoués, analphabètes , des fainéants, profiteurs , trafiquants qui arpentent nos villes créant l'insécurité , l'insalubrité !!
Dans tous les commentaires que je viens de lire ici en dessous je ne vois que du racisme ordinaire qui se développe de plus en plus .
UNIA : organisme à supprimer car il n'a jamais protégé les belges de souche.
Pouvez vous me dire ce qu'est un Belge de souche. Notre pays a toujours été traversé et envahi par des étrangers (nous pouvons parler des Romains, des Celtes, des vikings, et tout en tas d'autres peuples et même il y a 100 ans et 80 ans des Allemands). Alors la pureté de la race Belge je ne vois pas où elle se trouve.