Accueil Société

Les mesures sanitaires renforcent la stigmatisation et les inégalités, selon un rapport d’Unia

Unia met en garde sur le caractère trop général des mesures pour endiguer le coronavirus. Pas assez en phase avec la complexité et la réalité des familles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La pandémie de Covid-19 mettrait-elle à l’épreuve le vivre ensemble ? C’est ce que met en lumière le service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion à l’égalité des chances, Unia, dans son rapport sur l’impact de la crise sanitaire sur les droits humains. Le point de départ de celui-ci ? 1.850 signalements reçus au cours des premiers mois de la crise du coronavirus, soit une augmentation de 30 % enregistrée par Unia entre le 1er février et le 19 août 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 12 novembre 2020, 17:25

    "C’est la raison pour laquelle nous appelons les autorités à prendre davantage en compte la complexité et la réalité des familles lorsqu’elles édictent les mesures" et "Nous demandons donc également à la police et aux services de sécurité privée d’utiliser les contrôles avec parcimonie et de manière uniforme". Je vois comme une petite contradiction, là: tenir compte de la complexité des familles... mais contrôler de manière uniforme. Mais je suis un peu de mauvaise foi. Ça défoule.

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 12 novembre 2020, 13:19

    En 60 ans on est passé de la 5 ième puissance économique mondiale à un pays en voie de développement ou quasi !!Il n'y a plus que des dealers, des voleurs , des tueurs, des terroristes , des sauvages , des drogués, tatoués, analphabètes , des fainéants, profiteurs , trafiquants qui arpentent nos villes créant l'insécurité , l'insalubrité !!

  • Posté par De Villers Léopold, jeudi 12 novembre 2020, 11:56

    Dans tous les commentaires que je viens de lire ici en dessous je ne vois que du racisme ordinaire qui se développe de plus en plus .

  • Posté par Bontemps Christian, jeudi 12 novembre 2020, 11:05

    UNIA : organisme à supprimer car il n'a jamais protégé les belges de souche.

  • Posté par De Villers Léopold, jeudi 12 novembre 2020, 11:50

    Pouvez vous me dire ce qu'est un Belge de souche. Notre pays a toujours été traversé et envahi par des étrangers (nous pouvons parler des Romains, des Celtes, des vikings, et tout en tas d'autres peuples et même il y a 100 ans et 80 ans des Allemands). Alors la pureté de la race Belge je ne vois pas où elle se trouve.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs