Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, élogieux envers Michy Batshuayi: «Il est devenu très mature»

Photo News
Photo News

Roberto Martinez, comment expliquez-vous la différence de niveau de Batshuayi en club et en sélection, où il marque régulièrement ?

C’est une question difficile pour moi car je n’ai pas de regard sur son travail à Crystal Palace. Tout ce que je peux juger, c’est son travail en sélection. Et je dois dire que depuis quatre ans, il a toujours fait de bonnes choses avec nous. Il est devenu très mature. Contre la Suisse, les stats parlent d’elles-mêmes mais son travail sur le terrain a aussi été impressionnant. Il était notre premier défenseur.

Quelles sont les autres satisfactions de cette rencontre remportée par votre équipe ?

Je parlerais surtout de la mentalité au retour du vestiaire. Ce « switch » mental a été très important face à une nation qui fait partie du Top 10 européen. Une équipe qui prend des risques, qui presse très haut. On a défendu avec beaucoup de générosité. On a eu que deux jours pour préparer ce match mais je pense que nous avons bien fait les choses. La Suisse a montré qu’elle avait des ressources, notamment contre l’Allemagne.

Qu’avez-vous pensé de Lukebakio et Delcroix, qui ont disputé leurs premières minutes en Diables ?

Tous les joueurs, dans la souffrance, ont montré des bonnes choses. La façon dont Dodi a gardé le ballon travaillé pour l’équipe… Hannes est une réelle satisfaction vu qu’il n’a pas beaucoup joué en club. Le travail qu’il a fait en U21 a attiré notre attention. Sa rapidité à défendre, ses bonnes décisions, son pied gauche qui est nécessaire dans cette équipe, tout cela m’a plu. Foket aussi, même si ce n’était pas vraiment sa première avec les Diables.

Concernant Sebastiaan Bornauw, fautif sur le but de la Suisse, qu’avez-vous pensé ?

Le foot est jeu où les joueurs font des erreurs. C’est fréquent. Ce fut un match difficile pour les défenseurs centraux, qui n’ont pas beaucoup joué ensemble, dans un système différent pour certains. Ces matches sont nécessaires pour développer les jeunes et j’ai apprécié la façon dont il a relevé la tête.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous