Accueil Le direct Le direct économie

Coronavirus - Une nouvelle aide de 10 millions pour l'Horeca : exemption des cotisations Afsca (PRESS)

Une loi qui exempte les établissements Horeca et les commerces de détail ambulants de cotisations à l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) pour cette année paraîtra vendredi au Moniteur belge, annonce le ministre des Indépendants, David Clarinval, dans la Dernière Heure, De Morgen et Het Laatste Nieuws jeudi.
Temps de lecture: 2 min

Cette exemption "offre une petite bouffée d'oxygène supplémentaire qui sera la bien-venue pour les établissements concernés", se réjouit M. Clarinval, qui porte la loi avec le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke. "Elle ne résout bien entendu pas l'ensemble de leurs problèmes, mais elle vient compléter d'autres mesures que j'ai à cœur de mettre en place pour les aider au maximum à tenir le coup dans cette crise du Covid qui les frappe de plein fouet", poursuit le ministre.

En pratique, ce sont des cotisations allant de 175,10 à 3 433,82 euros qui ne rentreront pas dans les caisses fédérales pour aider un secteur en proie à de grosses difficultés financières, explique La Denière Heure. Au total, cette aide s'élève à 10,12 millions d'euros pour l'ensemble des 63.625 établissements Horeca.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs