Accueil Belgique Politique

Georges-Louis Bouchez: «On ne va quand même pas fêter Noël par Skype»

Le président du MR est revenu sur la situation épidémiologique du pays. Il a notamment donné sa perspective quant aux fêtes de fin d’année.

Temps de lecture: 2 min

Le président du MR, Georges-Louis Bouchez était l’invité des matinales de LN24 et de Bel RTL. Il est revenu sur la situation épidémiologique du pays. Pour lui, « il faut donner une perspective aux Belges », notamment quant aux fêtes de fin d’année. Selon Georges-Louis Bouchez, « On ne va quand même pas fêter Noël par Skype. Il faut être prudent et prendre des décisions sur base des chiffres. On peut par contre imaginer fêter Noël à 3 ou à 4 personnes. Mais, on ne célébrera pas le réveillon avec une seule personne. »

Le président du MR a également commenté le fameux seuil de 50 contaminations par jour, dernièrement mentionné par le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke pour revenir à une vie « normale ». Pour le libéral francophone, « il faut faire preuve d’équilibre, il ne faut déséquilibrer l’ensemble de la société pour ça (le coronavirus) ».

Comité de concertation

Vendredi a lieu un nouveau Comité de concertation. Pour le président des « bleus » francophones, s’il faut bientôt discuter du relâchement de certaines mesures anti-coronavirus, cela n’aura pas lieu demain, « mais sûrement lors du Comité de concertation suivant ».

Vaccin

Concernant un éventuel vaccin pour le coronavirus qui pourrait arriver dans le premier trimestre de 2021 en Belgique, Georges-Louis Bouchez a rappelé que « la vaccination ne sera pas obligatoire. Il faut respecter la liberté des individus vis-à-vis de leur santé, ce n’est de toute façon pas faisable. Par contre, il faut encourager la population à se faire vacciner ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

51 Commentaires

  • Posté par Chabart Vincent, lundi 14 décembre 2020, 13:27

    Misère ... Donc, pour GLB, "offrir une perspective au gens", c'est fêter Noël ? C'est quand même typique de la vue à très (vraiment très) court terme des ces ersatz de politiciens d'aujourd'hui. Décidément, avec lui et PYJ, le MR a vraiment tiré le gros lot ...

  • Posté par Geurts Robert, jeudi 12 novembre 2020, 21:32

    Mais qu'attend son parti pour lui botter les fesses et le mettre dehors???

  • Posté par Vincent Kersten, jeudi 12 novembre 2020, 19:27

    Arrêtez de rapporter les imbécillités de cet adolescent svp...

  • Posté par Hemile Dany, jeudi 12 novembre 2020, 18:52

    «On ne va quand même pas fêter Noël par Skype». Non, on fêtera Noël aux soins intensifs avec vous ... :-)

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 12 novembre 2020, 18:50

    La fête ou la santé, il faudra choisir. Et cela n'a rien à voir avec GLB.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs